Ce soir, les vacances avaient un goût de déjà vu pour les handballeurs hazebrouckois. En effet, les Jaune et Noir remettaient, pour la plupart, le bleu de chauffe après de trop courtes semaines d’arrêt de la compétition mais pas d’un trop grand éloignement de la forme physique.
A ce sujet, les Flamands étaient pris en main par Sébastien Morel (dit Kinouze), le kinésithérapeute et préparateur plysique de l’équipe première. Le menu de cette première séance hebdomadaire n’avait pas particulièrement un goût de farniente avec des courses et une première série de tests nécessaires pour mesurer les capacités de chacun à une remise en forme poussée.
Cette saison, les Jaune et Noir s’attendent à un challenge de haut niveau pour lequel ils se doivent de se préparer sérieusement. La semaine se poursuivra avec deux séances dans un institut spécialisé où ils pourront goûter au sauna mais aussi à la musculation sur des appareils différents avant de se retrouver, à nouveau, au complexe sportif Henri-Desbuquois pour un travail foncier encore plus poussé.
Jean-Pierre MALEWICZ