Petit à petit la mayonnaise prend entre anciens et nouvelles recrues. Il est vrai que Paris ne s’est pas faite en un jour et Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, en est bien conscient. Néanmoins, au fil des séances, le sérieux et la volonté des Hazebrouckois s’apprécient car chacun se met totalement dans le travail demandé.
Ce soir, la première des deux séances était, à nouveau, réservée à un travail physique où les réserves ont été mises à l’épreuve mais tout le monde y a mis du sien dans une ambiance des plus amicales ce qui démontre bien que l’état d’esprit des Jaune et Noir est en train d’atteindre les nouveaux. « C’est ce qui a toujours fait la force d’Hazebrouck, souligne l’entraîneur, à l’inverse d’autres collectifs. »
En effet, le HBH 71 a réussi, par le passé, à se déjouer de ses adversaires grâce à cette force collective qui semble reprendre du poil de la bête. A voir l’ambiance lors de la collation servie avant la reprise de l’entraînement, les choses évoluent très positivement.
Aujourd’hui, une séance d’entraînement est prévue ce matin dans la salle Henri-Desbuquois avant de déjeuner ensemble et de prendre la route de Notre-Dame-de-Gravenchon (76) où le HBH 71 rencontrera Gonfreville (un prochain adversaire du championnat de D 2) en match de gala.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ