Hier, même si ce dernier jour de stage avait des relents de fin de session de centre de vacances, les Hazebrouckois ont tenu a marqué, du sérieux qu’on leur connaît, deux temps forts de la journée : l’entraînement du matin et le dernier match d’entraînement (joué à nouveau devant un nombreux public) de l’après-midi contre Cherbourg.
Le matin, même si les traits étaient tirés après une folle semaine où le travail physique et le travail tactique s’enchaînaient à vive allure, Thierry Micolon avait programmé une séance d’entraînement basé majoritairement sur un décrassage et sur un travail de passes. Chaque élément du groupe (hormis Franck Deheunynck qui souffrait d’un coup reçu au talon d’Achille de son pied gauche) s’est, à nouveau, donné à fond pour encore mieux préparer les échéances à venir du championnat de France de Division 2.
L’après-midi, les Hazebrouckois se présentaient avec un petit retard sur le parquet mais entamaient un échauffement qui présageait la volonté de lutter afin de remporter une seconde victoire dans ce stage.
Dès l’entame de la partie, on sentait les deux collectifs déterminés à ne pas se laisser accrocher par l’adversaire. Il est vrai que la défaite de la veille restait au travers de la gorge des hôtes des Flamands… Hervé Martin marquait le premier but de la rencontre et les Flamands mettaient vite leur empreinte sur le jeu (10e, 1-3 ; 15e, 3-6 et 20e, 5-9). A quatre minutes de la pause, ils étaient réduits à quatre joueurs de champ mais Valent enfonçait (encore) le clou pour maintenir l’écart à quatre buts (26e, 8-12) et le garder ainsi jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 10 à 14.
A la reprise, Thierry Micolon avait décidé de modifier son équipe en y incluant plusieurs éléments n’ayant pas évolué en première période. Si l’écart se réduisait rapidement (35e, 12-14), Tami puis Lyoen à trois reprises consolidaient l’avance des Jaune et Noir (qui jouaient en blanc !) : 44e, 15-21.
Fruchart apposait également sa signature ce qui permettait au HBH 71 de conclure son voyage en Normandie par une victoire acquise grâce au sérieux de l’ensemble du groupe : 24-28.
Malheureusement, un point noir subsiste. En effet, Yoann Demeyer (ci-dessous à droite) s’est sérieusement blessé à la main droite et doit subir, ce matin, des examens au centre SOS Main de Lesquin.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ
A venir : l’interview d’Eric Fruchart.