ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Prénationale féminine

Prénationale féminine

Publié le 25 août 2009
Le harnais a été retrouvé… ! « Le groupe n’est pas totalement au complet car il y a encore des filles en vacances et d’autres qui finissent leur contrat estival, sans compter sur deux légères blessures sans importance », expliquait Hervé Martin, l’entraîneur des seniors féminines. Il peut toutefois se féliciter du nombre important de participantes à la […]

Le harnais a été retrouvé… !

SenF1

« Le groupe n’est pas totalement au complet car il y a encore des filles en vacances et d’autres qui finissent leur contrat estival, sans compter sur deux légères blessures sans importance », expliquait Hervé Martin, l’entraîneur des seniors féminines. Il peut toutefois se féliciter du nombre important de participantes à la première session d’entraînement.
« Notre objectif est clair, rappelle Hervé Martin, l’entraîneur des seniors féminines : c’est la montée en Nationale 3. On va se donner les moyens de réussir.  Donc, il faut que tout le monde se retrouve au même endroit, comme ce soir, et après les souvenirs de vacances, on rentrera directement dans le sujet. Nous ferons du travail physique accompagné de séquences ludiques, nécessaires au bien-être de chacune des joueuses. »
Hier soir, le travail physique s’est traduit par une première partie en salle de travail de puissance maximale, de motricité et de coordination avec ou sans ballons mais avec beaucoup de courses. La séance devait se terminer par un travail sur la piste du stade Auguste-Damette (contigüe à la salle Henri-Desbuquois) où les filles devaient effectuer des séries de 400 m.
La montée en puissance est programmée au fil des jours.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

SenF2Hervé Martin voit grand pour "ses" filles