En recevant Cherbourg, fraîchement promu en Nationale 1, le HBH 71 désire constater l’évolution vécue par son groupe de Division 2. Il ne faut pas prendre ses adversaires avec un regard hautain, loin de là. En effet, la JS Cherbourg prépare également un départ de championnat assez difficile puisque son premier match se jouera à Vernon qui vient de descendre de LNH !
Du côté flamand, l’entraînement et la discussion d’avant séance se sont déroulés de manière paisible. Pour Thierry Micolon (ci-contre), l’entraîneur du HBH 71, cette rencontre est importante : « C’est notre dernier match de préparation. Il s’agit donc d’un match qui devrait nous rassurer. Il devrait aussi nous permettre de voir où on en est à une semaine du démarrage officiel du championnat. Il est clair qu’il nous faudra retrouver des certitudes dans notre jeu. Progressivement, il nous faudra aussi dégager un profil de groupe.
Sur les matches précédents, il y a eu des possibilités d’ouvrir ou d’offrir des temps de jeu. Maintenant, on pourrait dire la même chose même s’il s’agit de déterminer une composition d’équipe. Il est sûr que pour moi, ce match contre Cherbourg doit prouver notre constante progression. Ou encore, par rapport à la semaine dernière (NDLR : deux oppositions contre Cherbourg), on doit avoir moins de périodes de flottement en essayant de faire un match plein. Au niveau des attentes personnelles, les joueurs savent aussi que la concurrence est accrue. Cet aspect d’une compétition permet aussi aux joueurs de se réguler et d’avoir, entre eux, une concurrence concrète.
Enfin, le fait de rencontrer un adversaire qu’on a connu il y a quinze jours, pourra servir de test supplémentaire quant au niveau de progrès réalisé par rapport à notre fond de jeu. »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ