ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Match de présentation

Match de présentation

Publié le 4 septembre 2009
Demain à 19 h, le HBH 71 recevra Cherbourg             Nouvelle saison oblige, le HBH 71 version Division 2 sera officiellement présenté à ses supporters, demain avant un match de promus entre Hazebrouckois et joueurs de Cherbourg, club qui accède en Nationale 1. A Cherbourg, l’histoire ressemble un peu à […]

Demain à 19 h, le HBH 71 recevra Cherbourg

Eric FruchartMaxime Desrumeaux et Léo Deblonde

 

 

 

 

 

 

Nouvelle saison oblige, le HBH 71 version Division 2 sera officiellement présenté à ses supporters, demain avant un match de promus entre Hazebrouckois et joueurs de Cherbourg, club qui accède en Nationale 1.
A Cherbourg, l’histoire ressemble un peu à celle du HBH 71. En effet, les Normands connaîtront cette saison leur deuxième accession en division supérieure, en deux années. C’est la raison pour laquelle Stéphane Grout, l’entraîneur cherbourgeois, vise plutôt le maintien cette année : « Je pense qu’il est temps de se calmer et de viser le maintien. Au plus vite il sera acquis, et mieux cela sera pour notre collectif dont 80 % des joueurs n’ont jamais évolué à ce niveau de la compétition. Individuellement, il nous faudra faire progresser plusieurs joueurs.
Pour peaufiner notre préparation, je recherchais un superbe match, bien calé et si possible à l’extérieur puisque nous commencerons le championnat à Vernon. C’est la raison pour laquelle je voulais jouer une grosse pointure.
Jouer Hazebrouck à Hazebrouck c’est presque l’idéal. Même si un ou deux joueurs de mon équipe première seront absent pour cause de soucis professionnels, nous viendrons tout de même avec une équipe compétitive. Comme vous mettez l’accent sur une présentation officielle de votre équipe de Division 2, nous viendrons en tant que véritables compétiteurs. Pour nous, le HBH 71 représente notre premier match de compétition
. »
Lors de son stage en Normandie, les Jaune et Noir (ci-dessus) avaient rencontré l’équipe de Cherbourg et s’étaient imposés à deux reprises.

 

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ