Avant le tournoi de l’Avenir qui se jouera dimanche à Hazebrouck et avant la reprise du championnat féminin de Prénationale, les seniors féminines du HBH 71 se déplaçaient, aujourd’hui, à Caudry pour un tournoi de niveau Prénationale contre leurs homologues caudrésiennes qu’elles retrouveront en championnat. Malheureusement, les joueuses de Wallers-Arenberg ayant fait faux bond, ce sont les moins de 17 ans masculins de Caudry qui ont pallié l’absence de Wallers au pied levé (ou presque !).
Les Hazebrouckoises ont largement survolé cette mini compétition malgré plusieurs absences (dont celle de Nadia Mechaheb qui doit passer une IRM de son genou) de joueuses qui pourront aussi compter comme de potentielles titulaires de l’équipe. C’est dire !
Hervé Martin se félicitait du prochain retour de ces cinq joueuses qui renforceront encore plus le groupe des Jaune et Noir. Néanmoins, l’entraîneur flamand saluait le groupe qui s’imposait dans la salle de Caudry : « Ce tournoi permet de garder un rythme hebdomadaire dans le cadre de la préparation du championnat qui débutera le week-end des 26-27 septembre. C’était important de continuer à jouer avec un groupe dans lequel on trouve de nouvelles têtes (Marie Guilbert et Julie Loosen) et des retours de vacances.
Cela m’a permis de faire tourner ce nouveau collectif. Nous avons essayé de travailler différents systèmes défensifs et offensifs. Pour l’instant, notre défense, qui a toujours été un de nos points forts, tient la route comme le domaine de la contre-attaque. Maintenant il est vrai que nous devrons prendre plus de temps sur l’attaque placée car nous avons des solutions mais avec la fatigue, les filles sont moins lucides en fin de rencontre. Mais ça va venir, nous sommes encore en phase de préparation. »
Quoi qu’il en soit, les Flamandes se préparent très sérieusement avant de se heurter à de grosses pointures de Prénationale dont l’équipe de Biache-Saint-Vaast qui s’est particulièrement renforcée ou encore les équipes réserves comme Lomme ou Saint-Amand-les-Eaux.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ