Arnaud Villedieu, l’entraîneur du Billère Handball 64, réfute la version selon laquelle son équipe fait partie des favoris de D 2, cette année : « Non, je n’y pense pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons perdu trop de joueurs à l’intersaison. Nous sommes donc en phase de restructuration. Avec l’arrivée d’autres joueurs, nous ferons tout pour nous maintenir. Mais sachez qu’en douze années de Division 2, je n’ai jamais connu une poule aussi forte.
Pour ma part, Paris, Aix, Saint-Cyr-en-Touraine et Nancy seront intouchables. Quant à Sélestat, Saintes et Pontault-Combault, ils s’attacheront à vouloir brouiller leur jeu. Donc les sept autres clubs se battront pour ne pas descendre. Pour notre part, après avoir pris un moins douze contre Saintes et un moins dix, il y a quinze jours contre Aix, je ne pense pas qu’il faille nous prendre pour des favoris !
Pour Hazebrouck, je ne peux pas dire que je connais l’équipe même si, depuis vingt-cinq ans, Thierry Vincent n’a pas cessé de m’en parler. Et en bien ! Je suis donc ce club avec beaucoup de chaleur et d’émotion. Si je ne le connais pas vraiment, c’est différent pour ses joueurs comme ceux qui arrivent de Villeneuve-d’Ascq ou alors de Valent ou encore de Fruchart.
De notre côté, il me semble toujours dangereux d’affronter un promu en début de saison car on a affaire à des équipes qui grimpent aux arbres. On ne prend pas ce match à la légère car Desrumeaux, on connaît… ! Je m’attends à un match difficile mais très important pour nous à domicile. La victoire sera, pour nous, indispensable. »
Du côté hazebrouckois, hier soir, l’équipe poursuivait son évolution en se rapprochant du match de vendredi soir contre Billère avec de plus en plus de phases de jeu. C’est donc l’époque des révisions des phases défensives avec les corrections de ces phases défensives. Tout ceci restait la base de l’entraînement du HBH 71.
Jean-Pierre MALEWICZ