ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Division 2 : Après Billère – HBH 71

Division 2 : Après Billère – HBH 71

Publié le 14 septembre 2009
Il faut combler les périodes de relâchement                   Ce lundi soir, les Jaune et Noir se sont retrouvés pour une séance de travail particulière. Le match historique de la première journée de championnat de Division 2 a été disséqué et les joueurs se sont relancés dans le […]

Il faut combler les périodes de relâchement

Anthony Carette et Martin ValentThierry Micolon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce lundi soir, les Jaune et Noir se sont retrouvés pour une séance de travail particulière. Le match historique de la première journée de championnat de Division 2 a été disséqué et les joueurs se sont relancés dans le travail en vue de la réception de Nancy samedi soir.
Pour Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, la reprise après la défaite en Béarn n’était pas particulièrement compliquée : « Non, la reprise n’est pas difficile après notre premier match en D 2 à Billère, vendredi soir. Nous sommes revenus sur cette rencontre pour analyser la dizaine de minutes d’absence qui nous coûte certainement un résultat plus favorable. Il est sûr qu’il y a des progrès à faire.
On sait au moins concrètement ce qu’il faut travailler. Il faut qu’on élabore un jeu encore beaucoup plus collectif quand on est un peu plus <chatouillés> et enchaîner du jeu. Il faut qu’on soit capable de gérer les temps plus faibles. De toutes manières, on continue de travailler sur notre jeu offensif, sur la perception d’espaces libres et leur utilisation. Nous continuons aussi sur la programmation qui a été faite pour la séance du lundi où on travaille davantage les prises d’informations, le jeu de lecture et le jeu en supériorité numérique.
Nous sommes sur un rythme d’entretien le lundi. J’espère retrouver un groupe plus étoffé que la semaine dernière avec des retours de blessure.
 »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Retrouver l’actualité nationale de la D 2 sur www.handzone.net