Pour la première journée, les Flamands ont eu droit à un apéritif sympathique par rapport au plat de résistance que lui présent cette deuxième journée de championnat de Division 2. En effet, le Grand Nancy ASPTT HB a annoncé bien avant le début de la saison son objectif : monter en ligue nationale, la D1. Tout est dit et bien que les Nancéens aient perdu leur excellente recrue Benoît Henry, blessée aux ligaments croisés lors d’un entraînement d’avant-saison, l’équipe de l’Est reste un candidat sérieux. Pour cela, le HBH 71 doit s’attendre à une rencontre de très haut niveau et ses supporters pourront apprécier un spectacle au top sachant que les Jaune et Noir ne se font jamais manger sans réagir. Mais, au fait, pourquoi se feraient-ils manger ?
C’est l’interrogation que se pose Thierry Thoni, l’entraîneur de Nancy : « Nous avons l’expérience de la D2 avec nous. C’est la raison pour laquelle nous savons que tous les matches sont difficiles. Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer Hazebrouck, même s’il s’agit d’une équipe promue. Il faudra l’aborder comme nos autres adversaires avec le plus de concentration possible avec un respect pour l’adversaire.
En D2, toutes les équipes sont proches les unes des autres.
On nous donne comme favoris au podium pour la montée en division supérieure. On ne pourra y prétendre qu’à l’issue de la vingt-sixième journée, pas avant. Or, il y a sept ou huit équipes qui peuvent y accéder. On verra bien en fin de championnat.
Concernant le HBH 71, il est vrai que je connais plusieurs joueurs dont Gruselle, Tami, Desrumeaux, Fruchart ou encore Valent. C’est la raison pour laquelle nous ne viendrons pas en Flandre la fleur au fusil. C’est la meilleure façon de se prendre les pieds dans le tapis. Je pense que cette rencontre contre Hazebrouck risque d’être plus difficile que certains le croient car il s’agira tout de même du premier match du HBH 71 devant son public… »
Texte : Jean-Pierre MALEWICZ
Photo : Blog du Grand Nancy ASPTT HB