Au terme du quatrième entraînement de la semaine, l’ensemble du groupe de D 2 était fortement imprégné de l’importance de la rencontre contre le Grand Nancy ASPTT HB. Il est vrai que les adversaires du jour font partie du tiercé de tête, désigné par les <spécialistes> du handball, pour accéder en fin de championnat à la ligue nationale de handball (la D1).
A Hazebrouck, la Flandre intérieure sait être fidèle à ses couleurs et le HBH 71 devrait pouvoir compter sur ses supporters pour tenter de réaliser l’exploit. Néanmoins, Nancy est le favori de ce match. Qu’en pense donc Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71 ?
« C’est vrai qu’il me paraît logique, au point de vue de pronostic, de dire que Nancy paraît imprenable. A nous de montrer l’inverse. Il est vrai qu’il est logique que les Nancéens soient favoris. Nancy a gardé le même groupe que l’an dernier en le renforçant avec des joueurs chevronnés. Cela rapporte à notre adversaire des qualités individuelles supplémentaires. Je pense notamment à Malesevic et à Auger (NDLR : ex-excellent gardien de Thionville) que l’on connaît bien.
Nous avons eu un petit passage à vide lors du premier match de championnat tout en réalisant un match de qualité mais nous nous sommes toutefois inclinés. Il va falloir donc faire un match plein contre Nancy et qu’on aille au-delà de nos capacités réelles.
Dans un contexte particulier, en jouant dans notre salle notre premier match de Division 2 devant nos supporters, avec un engouement que l’on espère ce qui permettra de transformer, à nouveau, notre salle en chaudron du handball, rien n’est impossible. De toute manière, en D2, il doit rester soixante quinze points à distribuer, il faudra bien qu’on aille en chercher. Je pense que la majorité des équipes joue au moins le maintien à domicile. Même si Nancy sera un morceau dur, il va falloir essayer de le ronger, de le mâchouiller, de le mâcher et de le gober si possible.
Maintenant, c’est sûr que c’est compliqué à mettre en place mais on a envie de le faire.
HBH 71 – Grand Nancy ASPTT HB : coup d’envoi à 20 h 45
Salle Henri-Desbuquois à Hazebrouck
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ