ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Après la victoire contre Nancy

Après la victoire contre Nancy

Publié le 20 septembre 2009
Continuer à prendre les matches les uns après les autres Rien ne sert de plonger dans l’excitation après une première victoire (historique) en Division 2. Ce n’est qu’un début, continuons le combat. Il faut que les Hazebrouckois poursuivent leur chemin parsemé de multiples embûches en continuant à prendre les matches, sérieusement, les uns après les […]

Continuer à prendre les matches les uns après les autres

A l'approche des six mètres, ça déménage !Rien ne sert de plonger dans l’excitation après une première victoire (historique) en Division 2. Ce n’est qu’un début, continuons le combat. Il faut que les Hazebrouckois poursuivent leur chemin parsemé de multiples embûches en continuant à prendre les matches, sérieusement, les uns après les autres.
Il est vrai que le respect des consignes a permis aux Jaune et Noir de s’imposer logiquement face aux Lorrains de Nancy favoris à une montée en division supérieure.
 Les commentaires de Thierry Thoni, l’entraîneur de Nancy : « C’est bien simple, ils sont toujours restés derrière. On savait qu’à Hazebrouck, on jouerait face à une équipe qui a beaucoup d’envie chez elle seulement on n’a pas répondu présent ce soir. Cela dit j’étais assez agacé du fait que mes joueurs avaient pris ce match à la légère.
On avait fait une très bonne semaine d’entraînement et j’avais un peu peur, justement, qu’on ne se sache pas se concentrer pour le match. Je pense qu’on n’a pas su se concentrer pour ce match-là. On a été complètement inefficaces aux shoots. On a fait des pertes de balles en veux-tu, en voilà.
 »

Le slow d'Eric Fruchart : Je t'aime, moi non plus.

Les commentaires de Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71 : « Cette victoire n’est pas illogique puisqu’on a mené tout le match. Par rapport à la semaine dernière,  sur les temps un peu plus faibles, on a réussi à geler un peu le jeu, à ne pas s’affoler et à ne pas enchaîner trop de pertes de balles. Surtout, nous avons été généreux défensivement devant un Carette impérial. La grosse partie qu’il a réalisée nous a beaucoup aidés. Vingt et un buts encaissés face à une équipe comme Nancy qui est réputée en D 2 montrent qu’on a, à chaque fois, réussi à nous reposer sur notre défense pour asseoir notre victoire. Nous l’avons construite à partir de là. Après, les rotations de joueurs nous ont fait du bien. A la fin, le petit Rose nous a fait du bien en finition tout comme Laurent Gruselle sur une partie du match. On a eu besoin d’un mélange de tauliers et de jeunes en plein épanouissement. Pour gagner, il fallait cela. »
Désormais, les prochaines séances d’entraînement de cette semaine seront tournées vers le prochain match, vendredi à Saint-Cyr-Touraine, un autre rude adversaire comme il y en a tant en D 2 !

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Léo Deblonde Le magnifique public de supporters