ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2, Hazebrouck – Mulhouse : J-4

En Division 2, Hazebrouck – Mulhouse : J-4

Publié le 29 septembre 2009
Le travail est (à nouveau) au rendez-vous au HBH 71 Hier soir, seul Guillaume Debert (qui s’entraîne dans la région parisienne) manquait à l’appel. C’est dire si l’ensemble du collectif reste entièrement impliqué dans l’objectif défini en début de saison. Au chapitre de la séance, Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, l’a dévoilée avant le […]

Le travail est (à nouveau) au rendez-vous au HBH 71

Thierry Micolon

Hier soir, seul Guillaume Debert (qui s’entraîne dans la région parisienne) manquait à l’appel. C’est dire si l’ensemble du collectif reste entièrement impliqué dans l’objectif défini en début de saison.

Au chapitre de la séance, Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, l’a dévoilée avant le début des <hostilités> (sic !) : « La première partie de l’entraînement sera divisée en trois groupes. Sébastien Morel, le kinésithérapeute de l’équipe, et moi-même prendront, en deux groupes,  les seize joueurs de champ sur du travail de PMA, concernant la condition physique, alors que les gardiens seront pris en charge par Nicolas Facon sur du travail spécifique motricité gardiens.

Dans un deuxième temps, comme il y a un besoin de jeu, on mettra l’accent sur la continuité du jeu offensif et sur le déchet à réguler par rapport au dernier match.
Quant à l’état d’esprit du groupe, j’ai trouvé une bonne condition de travail hier avec des joueurs à l’écoute des conseils et appliqués et qui se sont fait plaisir durant la séance. Cela s’est ressenti et cela a fait du bien à tout le monde. On continuera donc sur cette spirale.
 »
En fin de séance, un temps particulier a été réservé à la vie du groupe comme il en est de coutume avant tout match important pour la cohésion de l’équipe.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Nicolas Facon en compagnie de Jean-Rémy Barbieux et d'Anthony CaretteUn groupe prêt à relever le défi contre Mulhouse