ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

– 17 ans Garçons

– 17 ans Garçons

Publié le 5 octobre 2009
     Une reprise à deux visages       Ce week-end, les garçons ont repris la route du championnat contre HERSIN COUPIGNY. Qualifiée en région, l’objectif collectif étant de ce placer dans le trio de tête, afin de participer au championnat d’Excellence Régional ! D’ent rée de jeu BREUZARD, nous montra le chemin des filets, suivi par DEGUINE […]
equipe-17G-2009-2010
  
 
Une reprise à deux visages
 
 
 
HBH HERSIN 009

Ce week-end, les garçons ont repris la route du championnat contre HERSIN COUPIGNY. Qualifiée en région, l’objectif collectif étant de ce placer dans le trio de tête, afin de participer au championnat d’Excellence Régional !
D’ent rée de jeu BREUZARD, nous montra le chemin des filets, suivi par DEGUINE (2-0). Dés la 10éme minute,  un petit avantage (10-4)  était pris grâce aux contres menés par VERHILLE.
Mais c’est sans compter sur la jeune garde d’HERSIN qui fit un retour fulgurant (13-10) à la 18éme. C’est à ce moment-ci que le capitaine LYOEN, rentra sur un poste de défenseur central et fit un grand bien au collectif en recadrant le groupe puisque en une dizaine de minutes les jaunes et noirs infligeât un (10-0) aux adversaires du jour,le score à 5min de la mi-temps 23/10.
Nous gérions notre avance jusqu’au cop de sifflet (24-13) à la mi-temps.
Pendant la mi-temps, je revenais tactiquement sur notre défense celle qui nous avait permit de creuser le score. Le message était passé puis LIPPENOO remettait le compteur en route.
Les deux équipes se rendant coup pour coup le score restait avec le même écart à la 40éme (26-17). Dix minutes plus tard, l’écart ne bougea pas 30/20.
Dans les dix dernières minutes, l’équipe se relâcha, prenait des tirs difficile et se fit sanctionner par, pas moins de « 5 penalties » ce qui permit à HERSIN de réduire la facture du score finale (32-26).
« Je suis content du résultat, mais aussi de l’intégration des recrues et des -15ans qui doivent passer un cap j’espère que je pourrais compter sur les « anciens » pour les aider.
Ceci est donc un bon début, mais le point noir est bien sur le relâchement dans certaines phases de jeu : « un match se joue pendant 60minutes !!! »  « 

 

Les stats : Dans les buts QUAGEBEUR 4 arrêts en 30 minutes DELIESSCHE 11 arrêts

BEVE 2/3 DEGUINE 3/4 DUMONT 0/0 VERHILLE 11/17 DUQUESNE 3/5 PILLIEZ 5/7 DELAVAL 1/4 BREUZARD 4/7 LIPPENOO 2/5 LYOEN 1/2