Le premier entraînement de la semaine fait penser que nous sommes déjà à l’aube du voyage en terre angevine car les journées de championnat s’enchaînent à la vitesse grand V. De quoi était faite cette première séance ? « Comme tous les lundis, nous avons travaillé sur des thèmes de jeux de lecture principalement, expliquait Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71. Tout cela à partir de situations avec supériorité ou infériorité numérique.
Ainsi, les objectifs de lecture de jeu continuent par rapport à tout ce que l’on fait le lundi sur un travail différent qui plaît aux joueurs et qui donne un certain rythme à cette première journée de la semaine. »
Quant à l’état physique des joueurs, il semblerait que tout aille bien. En effet, aucune blessure sérieuse n’est à déplorer. « Après le match contre Mulhouse, le repos dominical a fait du bien. Je ne pense pas que les organismes soient usés. Par rapport à d’autres formations, on est peut-être dans un état de fraîcheur. Je l’espère en tout cas.
Nous ne sommes pas euphoriques. On est bien. On a démarré plus tard que d’autres. Ma vraie peur était de ne pas être prêts les trois premières semaines. Finalement, nous entrons maintenant dans une phase où, normalement, ça doit aller physiquement. En tout cas, il n’y a pas de prémices ou de gens qui ont l’air de peiner dans le domaine physique. »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ