Quand on n’assiste pas à toute la séance de la veille, la seule chose importante est de demander à l’entraîneur ce qui s’était passé : « Hier soir, on a fait une grosse séance de travail physique, expliquait Thierry Micolon, l’entraîneur de l’équipe première du HBH 71. On a même allongé la sauce par rapport à ce qui était prévu mais tout le monde y a adhéré. Je pense que ça fait du bien de changer de style d’entraînement. La priorité était mise sur le travail physique, c’est vrai.
La dernière séquence de jeu ressemblait tout de même à quelque chose. Je trouve qu’on progresse sur la qualité et sur la densité en comparaison à la saison dernière. C’est plutôt bon signe. »
Donc ce mercredi soir, on pouvait s’attendre à une séance relax. Il n’en a rien été. Le groupe s’est lancé dans un travail collectif comme le veut l’entraîneur du HBH 71 : « A partir d’aujourd’hui, on s’attache un peu plus à l’aspect technico-tactique. Là où nous devons continuer à progresser est l’amélioration de la qualité collective défensive mais aussi de la recherche de la régulation du déchet d’attaque. »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ