ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Le point de vue de Denis Tristant avant de rencontrer le HBH 71

Le point de vue de Denis Tristant avant de rencontrer le HBH 71

Publié le 8 octobre 2009
« Ce sera compliqué entre deux équipes promues » Samedi soir, le HBH 71 ira affronter son homologue d’Angers-Noyant pour le compte de la cinquième journée de championnat de Deuxième Division. Après quatre journées, les deux clubs sont à égalité de points, au huitième et au neuvième rang, les Noyangevins précédant les Flamands au goal average. Ce […]

« Ce sera compliqué entre deux équipes promues »

Yohann Eudaric contre Sélestat. Ph. Dominique Liger

Samedi soir, le HBH 71 ira affronter son homologue d’Angers-Noyant pour le compte de la cinquième journée de championnat de Deuxième Division. Après quatre journées, les deux clubs sont à égalité de points, au huitième et au neuvième rang, les Noyangevins précédant les Flamands au goal average.
Ce déplacement sera intéressant à plusieurs titres dont le fait que l’entraîneur de l’équipe adverse n’est autre que Denis Tristant, l’ex-entraîneur de l’USDK durant cinq saisons. A ce titre, il a bien connu les Deheunynck, Gruselle, Fruchart et compagnie ! C’est la raison pour laquelle il ne déconsidère pas, loin de là, ses prochains adversaires : « Ce sera un match compliqué dans le sens où il opposera deux équipes qui viennent de monter en D 2 et qui comptent, chacune, deux victoires et deux défaites. Les deux équipes, qui ont bien entamé ce championnat,  ont, par ailleurs, besoin de points.
Et quand on connaît certains joueurs hazebrouckois (sic !), on peut comprendre cette entame. Quelques anciens qui tiennent la route font du HBH 71 une équipe expérimentée qui n’a peur de rien. Il ne faudra pas leur entrouvrir la porte car ils la défonceront. Par ailleurs, c’est un groupe qui vit bien et qui porte de véritables valeurs. Il joue sans trop se prendre la tête. Ce sont quelques raisons qui font que ça fonctionne.
De notre côté, c’est vrai que notre objectif est la D 1 mais on n’a jamais dit que ce serait cette année. On se donne deux à trois ans pour monter. Car ce championnat de D 2 est très relevé. Beaucoup plus que la saison passée. Il faudrait qu’on puisse figurer, en fin de saison entre la quatrième et la sixième place. Mais si, à la fin, on a la possibilité de monter. On le fera, naturellement. Pour l’instant, on n’y est pas encore.
 »
Dans le groupe angevin, on n’hésite pas à employer trois termes qui traduisent bien la situation : Prudence, Confiance et Méfiance. Ces trois mots pourraient aussi s’appliquer aux Hazebrouckois puisqu’on annonce le retour probable d’Adriano Marlin, puisque le HBH 71 a également un esprit vaillant même si on se souvient encore du match retour à Angers  de la finale de championnat de l’an dernier (Photos ci-dessous).

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ
Photo de tête : Dominique LIGER

L'an dernier à Angers : Laurent GruselleL'an dernier à Angers : Maxime Desrumeaux