ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Cinquième journée de Deuxième Division

Cinquième journée de Deuxième Division

Publié le 9 octobre 2009
Le HBH 71 va se mesurer à Angers-Noyant La semaine s’est terminée avec une séance forte, ce vendredi. Comme chaque semaine, l’issue de ce dernier entraînement est pénible pour les cinq joueurs qui ne sont pas retenus dans la liste des quatorze. Et tout cela, Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, est le seul à […]

Le HBH 71 va se mesurer à Angers-Noyant

La semaine s’est terminée avec une séance forte, ce vendredi. Comme chaque semaine, l’issue de ce dernier entraînement est pénible pour les cinq joueurs qui ne sont pas retenus dans la liste des quatorze. Et tout cela, Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, est le seul à le gérer selon l’adversaire et selon la méthode qui sera appliquée face à lui.

Concernant l’adversaire du jour, Thierry Micolon fait une analyse fine de l’équipe d’Angers-Noyant : « L’équipe d’Angers est puissante par son jeu, par ses qualités athlétiques. C’est une équipe avec une base arrière avec des tireurs sur tous les postes. Elle utilise comme arme principale les duels sur la base arrière avec des joueurs physiques, qui plus est, expérimentés. Je pense que cette équipe vit une phase de construction par rapport à son projet d’accession.
Comme le dit justement Denis
(NDLR : Denis Tristant, l’entraîneur adverse), la D 2, on la découvre. Pour sa part, il l’a connaît depuis plus longtemps que nous. Mais c’est vrai, c’est un combat permanent avec des matches pièges  toutes les journées avec des équipes qui semblent tout donner à chaque rencontre. Cela donne donc un côté indécis à notre match. Néanmoins, nous nous devons d’avoir un match référence à l’extérieur même si, jusqu’à présent, à l’extérieur, on n’a pas montré un mauvais visage. Il faut donc qu’on parvienne à trouver le même visage que celui que nous présentons à domicile.
Sur ce genre de match, avec l’expérience des deux matches contre Angers de l’an dernier, on arrive dans un certain contexte connu. Maintenant, le plus dur reste à faire et Angers-Noyant reste une drôle opposition mais il faut, maintenant, qu’on ait conscience de la qualité de nos armes et qu’on puisse les utiliser à bon escient sur soixante minutes à l’extérieur.
 »
Rendez-vous sur ce site dès la fin du match pour avoir le résultat de la rencontre et le compte rendu.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Hervé MartinArnaud Bastard