A la veille de la troisième séance d’entraînement hebdomadaire, Thierry Micolon est revenu sur le travail de la veille : « Mardi soir, j’ai retrouvé une équipe vivant dans une bonne ambiance mais aussi dans une ambiance appliquée au travail. D’ailleurs, pour le jeu qu’on a produit derrière, cela nous a servi. C’est un groupe qui travaille bien et qui travaille en se faisant plaisir. C’était vraiment un entraînement type.
Ce soir, nous travaillerons des situations de tir et nous allons continuer à faire travailler les gardiens. Il y en a un qui a du mérite en ce moment, c’est Jean-Rémy (Barbieux) qui n’a pas eu l’opportunité d’avoir un temps de jeu assez important pour s’exprimer, jusqu’à présent. On sait très bien que Jean-Rémy est, pour nous, un numéro un bis. Il faut donc qu’il reste dans le rythme. D’ailleurs il y travaille aussi avec l’aide précieuse de Nicolas Facon.
Par ailleurs, nous ferons aussi beaucoup de situations de jeux à thème pour continuer à peaufiner les réglages collectifs. On a donc besoin de continuer à garder cette rigueur. On a continué de progresser à Angers. Tout n’est toutefois pas encore parfait, il faut encore qu’on évolue dans ce domaine. »
Ce jeudi, l’effectif de l’équipe première sera au repos avant d’entamer le dernier sprint le lendemain afin d’accueillir Saintes comme il se doit. Naturellement, Thierry Micolon et sa troupe compte aussi sur le huitième homme : le célèbre et fidèle public de la salle Henri-Desbuquois.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ