ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2, la sixième journée de championnat se jouera samedi soir

En Division 2, la sixième journée de championnat se jouera samedi soir

Publié le 15 octobre 2009
L’US Saintes sera l’hôte du HBH 71 Alors que l’US Saintes vit, à nouveau, un championnat de Deuxième Division, le Handball Hazebrouck 71 est en pleine découverte de l’élite. Néanmoins, le club de feu le président Bernard Micolon se trouve à la quatrième place de ce championnat très difficile à deux points d’un des leaders […]

L’US Saintes sera l’hôte du HBH 71

Alors que l’US Saintes vit, à nouveau, un championnat de Deuxième Division, le Handball Hazebrouck 71 est en pleine découverte de l’élite. Néanmoins, le club de feu le président Bernard Micolon se trouve à la quatrième place de ce championnat très difficile à deux points d’un des leaders qu’il reçoit, samedi soir, à la salle Henri-Desbuquois.
Pour Franck Maurice, l’entraîneur saintois,  cette rencontre sera difficile : «  Je pense que ce sera très compliqué pour nous car Hazebrouck est sur une bonne dynamique avec deux victoires à domicile et pas contre n’importe qui. Cette équipe est bien installée et ses membres relativement sereins. Il s’agira d’un combat sympathique.
Pour avoir monté deux années de suite, le HBH 71 montre une véritable dynamique autour de l’équipe. Lors des matches, la salle doit être sûrement pleine et il doit y avoir une sacrée ambiance. C’est sympa de surfer sur cette vague-là. Le HBH 71, c’est un groupe dans lequel les joueurs sont attachés au club ou à sa région.
Pour notre part, le maintien est visé en priorité. Le championnat compte vingt-six journées. Nous ne venons que d’en vivre cinq. De notre côté, on connaît la D 2. On sait qu’il s’agit d’un championnat dense et très ouvert et comme les grosses écuries n’ont pas encore atteint leur rythme de croisière, autant glaner des points importants. Les points pris actuellement ne seront plus à prendre. Jusqu’à présent, le calendrier nous a été favorable. Nous n’avons eu que deux déplacements dont celui de Gonfreville. On a fait ce que nous devions faire. Il n’y a pas de quoi s’enflammer tout en étant content de notre position actuelle.
 »
Le match de ce samedi sera, sans nulle doute, une étape importante de ce championnat de Deuxième Division.

Jean-Pierre MALEWICZ