S’il est vrai que les Flamandes restent invaincues, il serait nécessaire qu’elles le soient encore à l’issue de leur déplacement à Ecuires contre leurs homologues montreuilloises. Néanmoins, l’équipe de Montreuil est un danger qu’il ne faudrait pas négliger : « Au niveau des joueuses, je ne sais pas si l’effectif a changé. Mais je sais que l’équipe a changé d’entraîneur, commentait Hervé Martin, l’entraîneur des seniors féminines du HBH 71. Ce que je sais est que l’an dernier, nous avions eu des difficultés avec les Maritimes qui nous avaient arraché le nul, chez elles, dans les dernières secondes du match et qu’elles nous avaient battues de deux buts dans notre salle.
On va essayer d’aller nous imposer dans la salle d’Ecuires. Ce ne sera pas évident car il faudra les prendre très au sérieux. Elle est composée de joueuses très expérimentées et nous devrons jouer un dimanche matin après un déplacement de plus d’une heure !
Après ce match, nous attaquerons de gros morceaux de ce championnat en enchaînant quatre matches contre des adversaires qui joueront la montée. Il nous reste donc un dernier obstacle, ce week-end, pour lequel il faudrait aller y faire un bon résultat.
Il faut donc que nous restions sur notre dynamique. L’équipe, d’ailleurs, est concentrée sur son sujet. »
Texte et photo :
Jean-Pierre MALEWICZ