ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2 : Le HBH 71 se déplace, ce vendredi, en Normandie

En Division 2 : Le HBH 71 se déplace, ce vendredi, en Normandie

Publié le 22 octobre 2009
Gonfreville est un concurrent direct pour le maintien Durant toute la semaine, les Jaune et Noir ont travaillé dur pour reprendre du poil de la bête sachant que la rencontre en Normandie sera vitale. « On parle d’un match au couteau, rapporte Thierry Micolon. Logiquement, c’est ce qui a l’air de se profiler, je l’espère du moins. […]

Gonfreville est un concurrent direct pour le maintien

L'état d'esprit reste au beau fixe

Durant toute la semaine, les Jaune et Noir ont travaillé dur pour reprendre du poil de la bête sachant que la rencontre en Normandie sera vitale. « On parle d’un match au couteau, rapporte Thierry Micolon. Logiquement, c’est ce qui a l’air de se profiler, je l’espère du moins. Cela veut dire que nos adversaires craignent qu’on ne lâche pas le morceau une deuxième semaine de suite. Le travail réalisé cette semaine était fait dans ce but-là. Nous avons haussé le ton en termes d’engagement physique en nous redonnant les moyens d’exister et de retrouver des valeurs perdues en très peu de temps. Il est clair que j’attends une réaction d’orgueil de mes joueurs dans le jeu. Mais on sait aussi que pour Gonfreville, il s’agit d’un match important contre un promu. Ils en font la priorité d’une première victoire dans le championnat pour tenter de redémarrer un cycle. On connaît l’enjeu.
Ce ne sera pas facile car nos adversaires sont des joueurs de qualité comme le pivot Legendre qui est un danger permanent. Il y a un sacré potentiel athlétique. Cela donne une équipe complète qui a certainement faim et envie de se transcender d’autant que leur joker médical (un Serbe arrière gauche) sera-t-il qualifié ou non contre nous ? C’est sûr que s’il est qualifié, cela pulsera encore plus les Gonfrevillais et cela donnera une qualité défensive et offensive supplémentaire sur un poste où ils en avaient peut-être le plus besoin.
Ce match sera une confrontation directe contre un des rares adversaires qui a le maintien comme ambition… avec nous ! Les Normands sont des concurrents directs. Ce sera un match important pour nous. En plus, au vu de notre match de la semaine dernière, il est sûr que Gonfreville doit se dire que c’est le moment de prendre Hazebrouck mais d’un autre côté, je dis que c’est le moment de réagir. Il y a donc une grosse incertitude sur l’issue de ce match. Je ne veux pas être une victime expiatoire.
J’apprécie énormément les entraîneurs de Gonfreville que je connais bien. Tout ce que je leur souhaite est que Gonfreville revienne un peu dans le classement et connaisse sa première victoire… tout de suite sur le match après nous
. »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Fabien Marcolla et Morgan LyoenUne révision de gammes