ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Un premier point en Division 2

Un premier point en Division 2

Publié le 25 octobre 2009
Un honnête premier quart de championnat pour le HBH 71 La septième journée bouclée, nous venons de dépasser le premier quart du championnat de Division auquel vient d’accéder le HBH 71 après seulement une année en Nationale 1. Un tournant a été franchi vendredi soir à Gonfreville, un concurrent direct pour le maintien. Car l’objectif […]

Un honnête premier quart de championnat pour le HBH 71

Le public normand était au rendez-vous

La septième journée bouclée, nous venons de dépasser le premier quart du championnat de Division auquel vient d’accéder le HBH 71 après seulement une année en Nationale 1. Un tournant a été franchi vendredi soir à Gonfreville, un concurrent direct pour le maintien. Car l’objectif des Jaune et Noir est bien de ne pas faire un simple aller-retour dans le secteur élite du handball français.
Vendredi, devant plus de cinq cents spectateurs, les Hazebrouckois ont fait montre d’une maîtrise de la situation même s’ils avaient pu s’échapper dès la fin de la première mi-temps au lieu d’enregistrer un 0-3 en trois minutes. Néanmoins, dans les moments importants de fin de rencontre, le collectif entraîné par Thierry Micolon a démontré qu’il fallait encore compter sur lui.
Aujourd’hui, le HBH 71 se situe juste à la moitié du classement (7e sur 14). Sachant que quatre équipes seront reléguées en fin de saison, on peut dire que l’entame de ce championnat est honnête pour les Flamands d’autant qu’ils ne se situent qu’à un point de Saint-Cyr-sur-Loire et de Paris. Pour le moment, le HBH 71 devance Aix, Nancy, Villeurbanne, Mulhouse, Angers, Valence et Gonfreville. Malheureusement, les Hazebrouckois ne possèdent que la onzième attaque et la dixième meilleure défense avec un goal average défavorable de -13. Il reste donc du travail à faire.
Côté infirmerie, Rose avait tout de même joué vendredi malgré une fissure du nez avec déplacement. Quant à Manuel Dias, il devait subir, ce dimanche, une légère intervention chirurgicale à l’abdomen. L’international angolais devrait regagner le groupe la semaine prochaine. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Alexandre RoseLaurent Gruselle