ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En match amical, Villeneuve-d’Ascq (N 1) – HBH 71 (D 2) : 22-30 (9-13)

En match amical, Villeneuve-d’Ascq (N 1) – HBH 71 (D 2) : 22-30 (9-13)

Publié le 27 octobre 2009
Un exercice nécessaire pour le collectif flamand Quoi qu’on en dise, ce type de rencontre amicale avant une trêve bien méritée est nécessaire pour la vie d’un groupe. Ce dernier, vêtu d’un superbe maillot tout en tons de bleu (le maillot pour les matches à l’extérieur), n’avait dans ses rangs ni Gruselle, ni Deheunynck, ni […]

Un exercice nécessaire pour le collectif flamand

Morgan Lyoen

Quoi qu’on en dise, ce type de rencontre amicale avant une trêve bien méritée est nécessaire pour la vie d’un groupe. Ce dernier, vêtu d’un superbe maillot tout en tons de bleu (le maillot pour les matches à l’extérieur), n’avait dans ses rangs ni Gruselle, ni Deheunynck, ni Barbieux, ni Martin, ni Dias, ni Fruchart. Autant dire que le groupe hazebrouckois était particulièrement « allégé ». C’était la volonté de son entraîneur, Thierry Micolon, qui voulait donner du temps de jeu à plusieurs joueurs qu’il désirait voir en situation.
Et ce groupe débutait en coup canon (5e, 0-4) avec un Carette impressionnant dans ses buts, arrêtant un nombre incroyable de tirs tendus. Quant au score, il naviguait entre + 4 et + 5 pour arriver à la pause sur la marque de 9 à 13 en faveur du HBH 71.
A la reprise, les Hazebrouckois continuaient sur le même rythme (33e, 9-15) tandis que Thierry Micolon faisait tourner l’effectif et que Lyoen se chargeait de transformer les penalties (40e, 11-19). Même la rentrée de Locufier chez les Minots n’y faisait rien car le HBH 71, tout en enchaînant le bon et le moins bon, gardait la distance avec des adversaires qui n’étaient pas tout à fait du même calibre (48e, 16-25 ; 55e, 19-29) mais qui réussissaient toutefois à ne pas se faire humilier : 60e, 22-30.

Nous reviendrons demain sur les commentaires de Thierry Micolon.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Léo DeblondeSelim Tami