A chaud, après le match amical qui a vu la mainmise des Hazebrouckois sur de jeunes Villeneuvois plein d’avenir, Thierry Micolon tire la leçon de cette rencontre : « Je trouve que cette rencontre était intéressante. On n’a pas fait n’importe quoi. J’avais un groupe qui était appliqué. On a défendu en 0-6 ce qui nous avait bien réussi en début de match. J’ai donc gardé cette défense durant tout le match.
On était obligé de faire attention en jouant autrement. En étant vigilant, j’avoue qu’en défense nous n’étions pas mauvais. Offensivement, je pense que la production était bonne. C’était quelque chose de correct pour un match amical. Il y a eu tout de même quelques pertes de balles regrettables sur des phases de montées de balle, des choses simples où on doit être beaucoup plus < tueurs >. Néanmoins, sur jeu placé, on avait pu voir une variété.
Je voulais aussi partager le temps de jeu en remettant des gens dans le projet de jeu collectif, voir des jeunes et les remettre en confiance, pour quelques uns. Je peux dire que cet exercice était positif. En plus, il n’y a pas eu de blessés, c’est donc tout bonus. Maintenant, hormis le fait que j’ai demandé à chaque joueur de s’astreindre de courir dans la semaine, cela fera du bien de couper au niveau du handball afin de mieux se concentrer à partir de lundi. »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ