On le sait même si cela ne se dit pas officiellement : les joueurs viennent (aussi) dans la cité de l’abbé Lemire pour vivre dans une ambiance familiale et humaine ce qui, semble-t-il, manque dans plusieurs clubs. Quoi qu’il en soit, les Jaune et Noir y tiennent à cette ambiance et les résultats devraient suivre…
Pour Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, son groupe vit sur des bases solides : « C’est un groupe qui vit bien. On le sait et on le répète. C’est sûr que la victoire conquise à Gonfreville a permis d’apporter un peu de sérénité après la gifle charentaise (NDLR : et non pas la pantoufle !) que nous avait infligée Saintes la semaine précédente. Ce qui est intéressant est que, tout de suite, les qualités humaines du groupe sont réapparues. Elles nous servent beaucoup.
C’est vrai que le groupe a joué contre Villeneuve-d’Ascq en étant sérieux, en se faisant plaisir et en prenant plaisir et j’avoue que, pour moi, c’était facile à manager, c’était sympa.
C’est tout de même un match qu’on a utilisé comme une rencontre de travail. Et pour ce genre d’opposition, j’estime que les jeunes Villeneuvois sont intéressants car on reste dans un projet où on peut jouer. »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ