ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Coupe de France régionale féminine

Coupe de France régionale féminine

Publié le 31 octobre 2009
Les Hazebrouckoises ont laminé Vieux-Condé : 41-13 (16-8) Ce deuxième tour de la Coupe de France régionale féminine a été une promenade de santé pour les seniors féminines du HBH 71, entraînées par Hervé Martin, qui ont écrasé leurs valeureuses adversaires. Car, malgré la différence au compteur, l’équipe de Vieux-Condé a vendu chèrement sa peau peut-être avec […]

Les Hazebrouckoises ont laminé Vieux-Condé : 41-13 (16-8)

Fiona Leverd a également fait parler la poudre

Ce deuxième tour de la Coupe de France régionale féminine a été une promenade de santé pour les seniors féminines du HBH 71, entraînées par Hervé Martin, qui ont écrasé leurs valeureuses adversaires. Car, malgré la différence au compteur, l’équipe de Vieux-Condé a vendu chèrement sa peau peut-être avec encore plus de cran que Carvin la semaine dernière en trophée Stéphanie-Parat.
En effet, les Hennuyères avaient pris les Flamandes à froid et menaient de deux buts dès l’entame de la rencontre. Mais le HBH 71, dans son chaudron, face à presque deux cents spectateurs, se ressaisissait très vite (5e, 1-2) et cinq minutes plus tard revenait à égalité (10e, 3-3). Vieux-Condé n’aura fait illusion qu’une dizaine de minutes car dès la 13e, Aurélie Magrez donnait la marche à suivre : 5-4. Alors que Justine Dorso arrêtait un penalty et continuait à multiplier les arrêts réflexes sous les bravos des supporters, le score commençait à s’enfler (20e, 9-7 ; 25e, 12-8) pour atteindre la pause sur la marque de 16 à 8.
Au retour des vestiaires, Vieux-Condé reprenait de l’espoir en marquant à trois reprises mais le HBH 71 poursuivait son bonhomme de chemin (40e, 23-11 ; 45e, 28-11). A une dizaine de minutes de la fin du match, Marie Guilbert sortait avec une entorse de la cheville droite (un examen plus approfondi devrait le confirmer). Dans les buts des Jaune et Noir, Alice Defraeye multipliait les arrêts à deux mains tandis que sur le parquet, ses partenaires continuaient à faire la pluie et le beau temps (50e, 33-11). Vieux-Condé attendait plus d’une vingtaine de minutes pour inscrire un but supplémentaire par Anne Wattelez (53e, 33-12) mais malgré les encouragements venus de leur banc, les hôtes des Hazebrouckoises voyaient l’écart prendre une ampleur catastrophique pour aboutir sur une large victoire des Flamandes : 41-13.
HBH 71 – VIEUX-CONDE : 41-13 (16-8)
Arbitres : MM. Alain Pamlard et Erice Hidden
Pour Hazebrouck : Justine Dorso (30’) et Alice Defraeye (30’) ; Mathilde Verstraete 9 buts, Zélie Longuenesse 8, Aurore Devos 5, Fiona Leverd 4, Audrey Huyghe 4, Fanny Laheyne 4, Julie Loosen 4, Marie Guilbert 2 et Aurélie Magrez 1.
Pour Vieux-Condé : Anne Wattelez 6 buts, Mélanie Guerdin 4, Flore Martin-Caillard 1, Aurélie Bultez 1, Mathilde Leriche 1.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Zélie Longuenesse a fait honneur au brassard de capitaine qu'elle portait ce soirMalgré un marquage de près, Julie Loosen a parfaitement tenu son poste de pivot