A la veille de la Toussaint, les seniors féminines du HBH 71 se qualifiaient aisément pour le troisième tour de la Coupe de France régionale face à Vieux-Condé. Malgré l’ampleur du score (41-13), il ne faudrait pas oublier combien les Flamandes ont dû batailler face à des Hennuyères qui n’ont jamais levé le pied.
A l’issue de la rencontre, Hervé Martin, l’entraîneur des Hazebrouckoises tirait les conclusions de cette large victoire : « Bon, nous sommes qualifiés pour le tour suivant. Je pense que la victoire était logique mais je tiens à féliciter l’équipe de Vieux-Condé qui a joué avec ses qualités de battantes. Leur combativité n’a peut-être pas suffi mais cela a donné, en définitive, un match rythmé. Nous avons eu du mal à rentrer dans ce match avec quelques pertes de balles et des échecs au niveau du tir. Néanmoins, petit à petit, on a déroulé notre jeu défensivement comme offensivement et grâce à nos contre-attaques qui sont un peu notre point fort, on a creusé l’écart. Voilà, on a fait le boulot. Le seul point noir est l’entorse de Marie (Guilbert). J’espère qu’elle ne sera pas indisponible durant trop de temps. Maintenant, notre prochain objectif est la reprise du championnat avec l’accueil de la réserve de Saint-Amand-les-Eaux, samedi, et ce sera un autre morceau. »
En effet, les protégées d’Hervé martin recevront, samedi à 18 h 30 en lever de rideau du match de Division 2 HBH 71 – Pontault-Combault, la réserve de Nationale 2 de Saint-Amand-les-Eaux. Une soirée qui s’annonce spectaculaire d’autant que, selon certains échos, il y aurait plusieurs « descentes » de l’équipe première amandinoise pour freiner les Hazebrouckoises !
Nous y reviendrons durant la semaine.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ