Alors que Nicolas Facon avait pris en mains les trois gardiens de D 2 (Jean-Rémy Barbieux, Anthony Carette et Guillaume Debert) pour des exercices spécifiques, le reste du groupe s’est divisé en deux pour participer aux ateliers préparés par Sébastien Morel et par Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, qui explique le déroulement de la séance :
« Ce soir, nous avons travaillé par ateliers dans des styles différents mais cela reste des exercices physiques, des ateliers purs avec Sébastien Morel, le kinésithérapeute de l’équipe, sur de la force-vitesse. Et, de mon côté, les exercices étaient axés sur de la PMA avec un ballon en main.
Il s’agissait d’une complémentarité intéressante dans laquelle chaque joueur se retrouve pour s’investir. Sur ces séances du mardi, je peux ainsi prendre un peu de recul. Je m’aperçois ainsi que tout le groupe y adhère et a envie. Je crois que la coupure a fait du bien aux organismes mais aussi à ce que je recherchais : au niveau de l’envie.
C’est un groupe qui travaille, dans le plaisir, mais qui travaille avant tout. C’est de bon augure pour la semaine. Maintenant, il nous faut développer davantage de rigueur dans notre jeu. C’est normal qu’à ce jour, il y ait un peu de déchets. Il va falloir pointer du point, un petit peu plus, ce secteur, l’améliorer pour arriver dans des dispositions mentales pour essayer de tenter un exploit contre Pontault-Combault sachant aussi qu’on jouera, samedi soir, à domicile. Il faut que l’on rallume la flamme de notre chaudron. On sait que ce sera plus facile avec notre public qui connaît toujours le même engouement. On joue sur ces facteurs là pour pouvoir parvenir à relever un nouveau défi. »
Des nouvelles de Manuel Dias : Finalement, il sera opéré ce jeudi de l’abdomen. Cette opération nécessitera une anesthésie générale. Bon courage, Manu. Tout le groupe de D 2 (joueurs et staff) est avec toi !
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ