ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Samedi soir, en Division 2, le HBH 71 recevra Pontault-Combault

Samedi soir, en Division 2, le HBH 71 recevra Pontault-Combault

Publié le 5 novembre 2009
Encore un match difficile pour les Jaune et Noir Pour cette huitième journée de championnat de Division 2, le HBH 71 recevra un gros calibre : Pontault-Combault. Actuellement, l’équipe francilienne est dauphine de Saintes en compagnie de Sélestat et de Billère et compte deux points d’avance sur le HBH 71. Même si Pontault a lourdement chuté […]

Encore un match difficile pour les Jaune et Noir

Pour cette huitième journée de championnat de Division 2, le HBH 71 recevra un gros calibre : Pontault-Combault. Actuellement, l’équipe francilienne est dauphine de Saintes en compagnie de Sélestat et de Billère et compte deux points d’avance sur le HBH 71. Même si Pontault a lourdement chuté à Mulhouse lors de la première journée (- 13) puis s’est incliné de six buts à Saintes, il s’agit, certainement, de la meilleure équipe de D 2 au niveau des valeurs individuelles avec ses nombreuses grosses pointures étrangères et son nouvel entraîneur, Brahim Ighirri.
Ce dernier, qui avait eu plusieurs propositions à l’intersaison, a préféré quitté Belfort pour rejoindre le club dans lequel évolue son fils Mehdi. Pour sa première saison à Pontault-Combault, Brahim Ighirri dispose donc d’un super effectif qui vise, naturellement, la montée.
Pour cela, il va falloir que son équipe passe les obstacles du championnat et, pour commencer, qu’elle tente de s’imposer dans le chaudron hazebrouckois. Brahim Ighirri craint le rendez-vous : « Ce sera dur, comme d’ailleurs tous les matches de ce championnat. Cette année, ce sera dur pour toutes les équipes. » En rappelant que c’était lui qui avait fait venir en France Martin Valent, Brahim Ighirri reconnaît que « tout le monde est capable de battre tout le monde. D’ailleurs les succès se signent souvent d’un petit point. Les matches ne sont pas évidents. C’est la raison pour laquelle nous devons rester concentrés et jouer sérieusement jusqu’à la dernière journée. Nous ne devons prendre aucune équipe à la légère. Je prends donc toujours un match après l’autre d’autant que la D 2 est un combat qui se gagne ou qui se perd en fonction du meilleur gardien. Celui qui fera le plus d’arrêts fera gagner son équipe. »

Texte et photo :
Jean-Pierre MALEWICZ