ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2, HBH 71 – Pontault-Combault : 31-41 (17-19)

En Division 2, HBH 71 – Pontault-Combault : 31-41 (17-19)

Publié le 8 novembre 2009
Les Jaune et Noir se sont heurtés à un monde différent Thierry Micolon avait prévenu ses troupes et, dans la presse, les supporters. Il est vrai que les Jaune et Noir ont gravi, cette saison, une marche exceptionnelle mais ils se heurtent et se heurteront à des collectifs bien plus ardus qu’on ne le penserait. […]

Les Jaune et Noir se sont heurtés à un monde différent

Alexandre Rose dans ses oeuvres

Thierry Micolon avait prévenu ses troupes et, dans la presse, les supporters. Il est vrai que les Jaune et Noir ont gravi, cette saison, une marche exceptionnelle mais ils se heurtent et se heurteront à des collectifs bien plus ardus qu’on ne le penserait. La Nationale 1 est loin derrière comme ses matches régulièrement gagnés par la troupe flamande. Néanmoins, et Thierry Micolon l’a souligné dans un des journaux locaux, qu’en plus de deux cents matches à domicile, le HBH 71 n’en a pas perdu 10 % !
Heureusement que la troupe à Micolon a toujours le soutien d’un public qui a encore inondé les travées d’Henri-Desbuquois samedi soir.
La partie ne se jouait pas depuis deux minutes que les Pontellois s’imposaient sur penalty : 0-1. Mais le HBH 71 arrivait à faire illusion par Fruchart qui s’arrachait en pivot (6e, 4-3). Malgré la volonté et la hargne des Flamands, c’est Pontault-Combault qui reprenait la direction des ébats (10e, 6-8 ; 15e, 9-12). Dans les buts flamands, même s’il ne connaissait pas la réussite des matches précédents, Carette bloquait un tir adverse et la contre attaque s’organisait. A l’issue de celle-ci, Desrumeaux réduisait l’écart : 20e, 12-14. Même si Tami ramenait l’écart à une longueur (26e, 15-16), les équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 17 à 19. En seconde période, Barbieux faisait deux arrêts remarqués et Lyoen transformait deux penalties mais malgré cette prouesse face à l’armada adversaire, Pontault-Combault s’envolait à la marque (45e, 23-28 ; 48e, 25-31, 55e, 28-36) pour, finalement, remporter ce match avec dix buts d’écart : 31-41.

Texte et photos :
Jean-Pierre-MALEWICZ

L'excellent Selim TamiFabien Marcolla a tâté du bois