Victoire très importante
Le déplacement de la réserve à Calais, n’était pas gagné d’avance. En effet, le début de match fût très difficile, car le HBH71 encaissa un 4-0 lors des six premières minutes. Sans s’énerver, la réserve refit son retard pour revenir à 4-4, mais connaissait de grosses difficultés à bloquer le jeu des Calaisiens avec le pivot. L’entraineur, Philippe DESCHILDRE, prit son temps mort afin de recadrer tous le monde, et réussit à trouver LE mot « COMMUNICATION » qui permit d’enrailler les attaques Calaisiennes. De suite les effets de ce temps mort se sont ressentis car le HBH déroula son jeu sans prendre un réel avantage à la table de marque. La mi-temps fût sifflée sur le score de 11-12.
Durant la pause, le discours était le même que durant le temps mort, « communication » devenait alors le maître mot de cette rencontre. La reprise fût sifflée et vit les locaux revenir et prendre l’avantage, mais c’était sans compter sur la jeune garde du HBH qui prit ses responsabilités pendant les périodes de récupération des plus expérimentés. Le score se stabilisa, et vit le HBH prendre l’avantage ( 22-24 à 58e ) puis (23-24 à 59e), les locaux récupérèrent la balle dans les 45 dernières secondes mais butèrent à deux reprises sur un Guillaume DEBERT des grands soirs. Le HBH s’impose donc sur le score de 23-25.
A l’issue de la rencontre, l’entraineur se disait « entièrement satisfait de l’équipe qui a gardé son calme dans les moments difficiles de la rencontre. Les jeunes ont répondu présents et c’est de bonne augure pour la suite du championnat. Prochain match le 29 Novembre contre Lomme à 16H.
Cette victoire nous permet de revenir à 3 points des leaders, avec une prochaine journée de championnat qui sera très disputée en haut de classement. » Il conclut ce match par « Petit message pour l’ensemble de l’équipe COMMUNIQUER. »
Photos d’archive
Ludovic HOLLANT