ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Prénationale féminine : Après la victoire contre Biache

Prénationale féminine : Après la victoire contre Biache

Publié le 17 novembre 2009
Ce n’est qu’un début, continuons le combat                   Après la large victoire des Hazebrouckoises à domicile contre Biache-Vallée-de-la Scarpe, les Jaune et Noir confortent leur place de leader. Le championnat se poursuivra néanmoins avec d’autres matches importants mais Hervé Martin, l’entraîneur des féminines préfère prendre les matches […]

Ce n’est qu’un début, continuons le combat

Clémence HameauMarie Guilbert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la large victoire des Hazebrouckoises à domicile contre Biache-Vallée-de-la Scarpe, les Jaune et Noir confortent leur place de leader. Le championnat se poursuivra néanmoins avec d’autres matches importants mais Hervé Martin, l’entraîneur des féminines préfère prendre les matches les uns après les autres : « Je pense que la victoire est logique et le score en témoigne. On a bien maîtrisé le match surtout au niveau défensif en ne prenant que deux buts en première mi-temps. Avec une bonne gardienne dans nos buts (ndlr : Charlotte Decat), cela nous a aidés. Dès qu’on a développé notre jeu de contre-attaque, on a fait un écart et on a mis nos adversaires en difficulté.
Le score est large mais cela ne s’est pas fait aussi facilement que ça. Nous avons tout de même dû puiser dans nos réserves et les rotations ont vraiment servi à déployer cette capacité de jeu. On ne prend que onze buts à l’issue du match. On ne peut être que satisfait de notre défense et du jeu rapide que nous développons. Maintenant, il faut continuer notre bonhomme de chemin sans relâcher la pression puisque notre prochain match, samedi soir, se jouera à Lomme contre la réserve de Nationale 1. Il faut donc rester concentré sur notre sujet. »
A la question de savoir si les Jaune et Noir resteront invincibles à domicile, Hervé Martin répond d’une manière laconique : « Je ne sais pas s’il sera difficile de nous battre à domicile mais quoi qu’il en soit, nous devrons montrer un visage de guerrier à chaque match en continuant de jouer sur nos valeurs comme on l’a fait contre Biache. J’espère qu’on ira aussi loin que possible sans connaître la défaite mais si elle arrive, on fera avec ! 
»

En huitièmes de finale du trophée Stéphanie-Parat, les Hazebrouckoises iront en Artois pour rencontrer Bully-les-Mines (leurs prochaines adversaires du championnat à domicile).

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ