ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2, Villeurbanne : J-4

En Division 2, Villeurbanne : J-4

Publié le 24 novembre 2009
Les Hazebrouckois rentrent petit à petit dans le match Désormais, les regards sont tournés vers cette onzième journée de championnat de D 2 avec la réception des Rhodaniens, samedi à 20 h 45. Ce soir, après un échauffement ludique (dont l’importance devrait se réduire au fil de la semaine…), les esprits étaient sérieusement au travail […]

Les Hazebrouckois rentrent petit à petit dans le match

C'est ça la danse du scalp ?

Désormais, les regards sont tournés vers cette onzième journée de championnat de D 2 avec la réception des Rhodaniens, samedi à 20 h 45. Ce soir, après un échauffement ludique (dont l’importance devrait se réduire au fil de la semaine…), les esprits étaient sérieusement au travail même si cela s’est fait dans une ambiance cordiale.
Au chapitre de la séance, à proprement parler, Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, s’en est expliqué avant le début de l’entraînement encadré également par Sébastien Morel, le kinésithérapeute de l’équipe, et par Nicolas Facon, l’entraîneur des gardiens : « On commencera par une recherche de tonicité par du travail de PMA pour redonner au groupe les moyens de courir, d’enchaîner les efforts, en un mot : de retrouver du peps. Cela fait partie d’une logique de préparation par rapport au match à enjeu qui nous attend samedi.
Dans un deuxième temps, on travaillera les moyens de redresser les travers des derniers matches du championnat. Nous reverrons l’organisation et l’animation défensives. Ce seront les thèmes principaux des exercices. En corrélation avec la défense et l’attaque placée, il y a des paramètres complémentaires l’un de l’autre.
 »
Au niveau de l’infirmerie, on enregistre des retours mais il y a encore des joueurs qui ne sont pas à 100 % de leurs possibilités selon l’entraîneur flamand. « Il faut donc que les valides le soient plus longtemps ! »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Les joueurs s'imprègnent de leurs obligations Et hop!