Le vendredi soir est le jour de la séance qui détermine le groupe devant jouer le match de championnat ou de coupe. Les Jaune et Noir étaient au complet, hormis Dias qui se remet de plus en plus vite de ses ennuis abdominaux. Il est vrai que les exercices valaient le déplacement au vu de la rudesse des rapports entre joueurs. Il est vrai aussi que si le choix était difficile pour Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, épaulé par Franck Deheunynck, le capitaine, les joueurs y mettaient du leur pour compliquer encore la situation !
En tout cas, pour Thierry Micolon, la rencontre contre les Minots rhodaniens (comme les appelle mon confrère de HandZone) ne sera pas anodine : « C’est un match charnière, un match important. Il ne faudrait pas oublier que Villeurbanne est à un point derrière nous. Nous sommes les deux formations qui nous tenons juste avant la zone rouge. Si nous ne voulons pas tomber dans le vermillon, il va falloir faire attention. Pour nous, cette rencontre est forcément un match à enjeu donc pas facile à mener. Villeurbanne est une formation faite de jeunes mais expérimentée et habituée à la D 2 et à ses combats.
On a pu constater qu’elle est capable de se mobiliser sur des matches importants. Ils l’ont prouvé en gagnant Sélestat, en gagnant Saint-Cyr. C’est un groupe qui repose sur un quatuor de qualité mené par Pasquero, leur excellent gaucher, par Lorgere de l’autre côté avec Molinié et Defillon, ça fait un quatuor qui tient la route à ce niveau là.
J’éprouve énormément de méfiance. J’espère que nous parviendrons à jouer avec tous nos arguments et à nous donner au maximum et qu’on sera soutenu par un public attendu nombreux et fervent. Là-dessus, je n’ai pas trop d’inquiétudes.
Sur le banc de Villeurbanne, Perreux-Villeminot est un duo battant et l’expérience y est. Je pense qu’ils prépareront leur troupe en conséquence. Quand on sait que Perreux était un Barjot, médaillé de bronze aux JO de Barcelone en 1992 et, je crois, champion du monde en 95 en Islande. C’est un ancien ailier gaucher dont le surnom était…<mulot> ! »
En lever de rideau, à 18 h 30, les seniors féminines recevront Bully-les-Mines dans le cadre du championnat de Prénationale dans lequel elles sont invaincues. (Cliquer ci-dessus sur Seniors féminines)
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ