Ce dimanche, la réserve du HBH71 recevait Lomme, l’objectif était de confirmer la belle prestation d’il y a quinze jours à Calais. Le début de match fût laborieux, car un manque de mobilité en défense permit à Lomme de jouer avec leur pivot et de creuser un écart (5-9 à 15 min). Mais comme à son habitude, sans s’affoler, le HBH refit son retard progressivement pour atteindre la pause sur le score de 13-13.
Une remotivation fût faite durant la mi-temps, et dès l’entame de la seconde période, nous avons pus remarquer ses effets. Puisque le HBH retrouva toute sa mobilité défensive ainsi que son envie de se faire plaisir sur le terrain. Ce qui leur permit de pouvoir finir le match en roue libre pour remporter sur match 30-21.
Samedi la réserve se déplace à Ronchin afin de confirmer son actuelle bonne série, la victoire est obligatoire si le HBH veut rester au contact des leaders du championnat. De plus la rencontre croisée entre le quatuor de tête (Calais/Bousbecque et Ronchin/Hazebrouck) peut leur donner, en cas de victoire, une bonne position pour l’objectif de la saison qui est la montée.