Avant de rencontrer d’importantes pointures (Aix, Paris, Billère, etc.), les Hazebrouckois se doivent de récupérer le point perdu à domicile face à Villeurbanne la semaine dernière. Pour cela, ils se déplacent dans la Drôme pour y affronter un autre promu, Valence, qui flirte avec le bas du tableau.
Et pourtant, comme le souligne Hervé Sagot, l’entraîneur de Valence, les adversaires des Flamands sont dans une phase positive : « Il s’agira d’un match important contre un promu, un match que nous ne devons pas perdre. En effet, nous sommes dans une période positive même si nous avons raté la deuxième mi-temps face à Mulhouse.
Nous figurons dans les quatre derniers du classement, ceux qui sont reléguables. Nous devons tout faire pour essayer de rattraper la tête du wagon pour rester au contact. Pour compléter notre apprentissage de la deuxième division, nous devons entamer la deuxième partie du championnat sans avoir trop de retard au classement.
Même si certains nous voyaient mieux classés à ce moment du championnat, nous devons reconnaître ne pas avoir réussi les trois ou quatre bons coups qu’a réalisé Hazebrouck. Il est vrai que nous avons enregistré quatre défaites d’un but, comme à Billère ou à Saintes. Mais nous avons battu Gonfreville et Villeurbanne chez nous. Nous avons toujours des ballons pour gagner mais dire qu’on n’était pas loin de ne rapporte rien. »
Le HBH 71 devra donc faire face à une équipe avide de regagner son retard au classement ce qui n’est pas le cas des seniors féminines, toujours invaincues, qui se déplaceront samedi soir à Tourcoing (Cliquez ci-dessus sur Seniors Féminines puis sur Articles).
Texte et photo :
Jean-Pierre MALEWICZ