ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

– 17 ans Garçons

– 17 ans Garçons

Publié le 14 décembre 2009
Un match digne de leurs talents !!!         Après la belle prestation la semaine passée face à TOURCOING, nous nous rendions à VILLENEUVE D’ASCQ  leader incontesté et invaincu depuis le début du championnat 8 matches 8 victoires rien que ça !!! Cette défaite au match aller, nous ne l’avions pas oublié et nous l’avions […]

Un match digne de leurs talents !!!

vill 011vill 018

 

 

 

 

Après la belle prestation la semaine passée face à TOURCOING, nous nous rendions à VILLENEUVE D’ASCQ  leader incontesté et invaincu depuis le début du championnat 8 matches 8 victoires rien que ça !!! Cette défaite au match aller, nous ne l’avions pas oublié et nous l’avions trouvé cruelle. Donc cette semaine à l’entrainement, nous nous sommes préparés avec sérieux pour cette rencontre nous avions à cœur de « faire quelque chose là bas » !!! Dans les vestiaires, avant l’échauffement, je leur demandais de se concentrer ensemble d’être qu’un bloc et surtout de jouer de faire ce qu’ils savaient faire !!! Alors l’échauffement commença sérieusement sous les regards nargueurs de l’adversaire ceci était un électrochoc  pour les jaunes et noirs !!! Dés le début de la rencontre, le match fut un match digne du haut de tableau régional Les équipes se rendaient coup pour coup mais produisaient du beau jeu ! Nous jouions sous un faux rythme 4/3 pour VILLENEUVE à la 10éme ! Il faillait accélérer le jeu pour pouvoir passer devant, il y avait de la place !

LIPPENOO pris en individuel, permettait à DELAVAL de s’exprimer avec son copain MERLIN tout deux venus cet été passé un cap dans les rangs hazebrouckois ! Mais aussi DEGUINE  la 3éme recrue dans un rôle important de pivot, un travail pour les autres, ce qui nous donnait des solutions,  nous prenions l’avantage à la 20éme min 8/9 ! A 30 secondes de la mi-temps 16/16, je posais un temps mort pour leur mettre un schéma en place et surtout prendre le temps pour empêcher VILLENEUVE d’attaquer avant le coup de sifflet ! L’équipe respecta les consignes et marqua juste avant le coup de sifflet nous étions devant à la mi-temps 16/17.

Pendant cette mi-temps, je revenais sur le bloc défensif, on leur laissait trop d’espaces plein centre, il faillait prendre plus de place !!! En attaque, mettre du rythme et travailler dans différents secteurs de jeu !!! Et simplement y croire, que nous étions devant et que nous n’avions pas fait tout cela pour rien qu’il ne fallait plus rien lâcher !!! Nous reprîmes le jeu avec BREUZARD sur un poste inhabituel pour lui à l’aile mais qu’il occupa parfaitement !!! LYOEN recadra l’équipe en défense et DELIESCHE fit son boulot dans les buts « tout comme QUAEGEBEUR en première mi-temps ». VERHILLE mettait du sien et nous prenions un petit avantage à la 40éme 21/23. Plusieurs fois VILLENEUVE recollait au score mais le sang froid du groupe permettait de ne pas les laisser passer devant à 10 minutes du terme nous avions encore ce petit avantage 28/30. A ce moment du match, les jaunes et noirs étaient intenables et VILLENEUVE comprenait qu’il allait concéder sa première défaite 32/35. L’équipe entière est à féliciter pour sa très très belle prestation nous sommes maintenant à une victoire de la qualification j’espère que celle-ci ce fera dès samedi face à GYVENCHY ! Je pense à MAGREZ  et DUMONT qui ont eu  peu ou pas de temps de jeu ce weekend ils devront s’exprimer !!!

Les stats :

Dans les buts QUAEGEBEUR 5 arrêts en 30 min DELIESSCHE 6 arrêts en 30 min

MAGREZ 0/0 DEGUINE 4/4 DUMONT VERHILLE 4/7 MERLIN 0/0 DELAVAL 9/13 BREUZARD 8/11 LIPPENOO 10/13 LYOEN 0/1