ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

INTERVIEW: MORGAN LYOEN

INTERVIEW: MORGAN LYOEN

Publié le 14 décembre 2009
Après le déplacement à Aix en Provence, retrouvons les impressions de Morgan Lyoen, ailier gauche de l’équipe et entraineur de l’équipe garçon des moins de 15 ans. Comment s’est passé le déplacement à AIX ? Très bien, malgré un retard de 30min à la gare de Lille Europe. Le repas  du midi a été pris […]

Après le déplacement à Aix en Provence, retrouvons les impressions de Morgan Lyoen, ailier gauche de l’équipe et entraineur de l’équipe garçon des moins de 15 ans.

Morgan Lyoen Comment s’est passé le déplacement à AIX ?

Très bien, malgré un retard de 30min à la gare de Lille Europe. Le repas  du midi a été pris dans le train, avant d’arriver en milieu d’après midi en Aix où un mini bus nous attendait pour nous emmener  à l’hôtel. Collation avant un nouveau trajet pour aller jusqu’à la salle. Idem sur le retour…

Déplacement long mais qui était bien organisé, ce qui nous a permis d’être détendu pour aborder le match.

Comment t’es tu senti dans ce match ?

Je suis vraiment déçu de ma performance, je n’ai pas eu le sentiment d’apporter un plus à l’équipe… Même si je n’ai pas eu vraiment de ballons, j’aurais voulu peser d’avantage sur le jeu aussi bien en défense qu’en attaque… je pense que mon pénalty loupé en première période y est pour beaucoup. J’ai eu du mal à revenir mentalement après cet échec. J’ai vraiment à coeur de jouer Paris de façon à me rattraper et donner tout ce que je peux, pour apporter à l’équipe. J’ai vraiment le sentiment que je peux faire beaucoup mieux. Les entraînements se passent bien, j’ai envie de confirmer tout ça en match…

L’équipe a t-elle retrouvée certaines valeurs ?

Oui, dès le début du match, l’équipe était combative, avait réellement envie de se rattraper de la prestation de la semaine dernière à Valence. Plus agressive et plus solidaire, l’équipe a su poser des problèmes à Aix. On a réussi à les accrocher durant une bonne partie du match, dommage d’avoir loupé des ballons qui nous auraient permis de revenir à moins deux.
Le plus important c’est d’avoir montrer un autre visage plus combatif, solidaire, hargneux, agressif… celui du début de saison.

Comment vois tu la réception d’un des leaders samedi : le Paris Hand Ball ?

Je pense que si on reste dans l’ état d’esprit que l’on a su retrouver à Aix , on peut espérer accrocher l’équipe de Paris
Pour cela,   l’apport du public sera extrêmement important. C’est un match sur lequel on doit être performant afin d’aborder la trêve avec une certaine confiance
Il est interdit de finir l’année avec une pilule à la maison, ce qui serait très difficile à digérer
On se doit de  tout donner, d’abord pour nous mais aussi pour tout ce qu’il y a autour du club, si on bosse cette semaine à 200 pour cent et qu’on aborde le match avec le même état d’esprit qu’à Aix, je ne vois pas pourquoi on ne serai pas capable de faire quelque chose.
Moi j’y crois et je ferai vraiment tout pour y contribuer, envie de me « racheter », envie de tout donner…