Le match de ce dimanche était un match de reprise pour les deux équipes après la trêve des confiseurs.
A la présentation des équipes une minute de silence fut respectée en la mémoire de Jean Marie LEMOINE, décédé ce samedi 2 janvier 2010 et ancien entraineur dans les deux clubs.
Le premier quart d’heure fut un long moment d’observation, durant lequel les joueuses avaient du mal à rentrer dans la rencontre ( 3 à 3 au bout de 15 minutes). Ce n’est qu’à partir de la 20 ième minute que le HBH prit l’avantage sur pénalty concrétisé par Mathilde VERSTRAETE, consécutif à une faute sur Zélie LONGUENESSE. A partir de cet instant Hazebrouck fit la course devant (9 à 5 à la mi temps).
A la reprise les filles d’Hervé MARTIN creusèrent un écart que l’on pensait définitif (14 a 7 après 10 minutes). Mais quelques maladresses, deux exclusions simultanées profitaient aux joueuses de Saint Pol et à la 17 ième minute, l’avance avait fondu (14 à 12). Hervé prenait alors un temps mort afin de remobiliser son équipe. Son coaching fut payant, les filles repartirent de l’avant (18 à 12 à la 23 ième) et il suffisait de gérer la fin de la rencontre qui se terminait sur le score de 22 à 13. Les filles sont donc qualifiées pour le tour suivant et se déplaceront à Béthune.
L.O.
A suivre les commentaires en vidéo des deux entraineurs…