ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

– 17 ans Garçons

– 17 ans Garçons

Publié le 11 janvier 2010
L’année commence par une victoire !!! Ce dimanche, nous recevions l’équipe de CAUDRY. Ce match était le premier de l’année mais aussi le dernier de ce mini championnat où seuls les 3 premiers sur 6 étaient qualifiés pour la poule haute régionale, nous en faisions déjà partis depuis le dernier match ! Donc pour cette rencontre, l’équipe […]

L’année commence par une victoire !!!

IMG_2652

IMG_2595

Ce dimanche, nous recevions l’équipe de CAUDRY. Ce match était le premier de l’année mais aussi le dernier de ce mini championnat où seuls les 3 premiers sur 6 étaient qualifiés pour la poule haute régionale, nous en faisions déjà partis depuis le dernier match ! Donc pour cette rencontre, l’équipe était quelque peu remodelée DEGUINE  mis de côté et remplacé par son copain DERHILLE  issu du pôle de DUNKERQUE lui aussi.

Un match sans enjeu pour la suite de la saison mais pour nous, il y en avait un. A l’aller, nous avions fait match nul en produisant une très mauvaise prestation et nous avions à coeur de nous racheter !!!D’entrée de jeu, Caudry nous pausa les mêmes problèmes qu’à l’aller avec une base arrière puissante et agile 5éme 1/4.Mieux en place défensivement, nous reprenions du poil de la bête et récupérions des ballons montés à 2OO km/h grâce aux relances de QUAEGEBEUR sur VERHILLE qui se fit un plaisir de les transformer en but 12/9 à la 20éme. La machine était en route, la défense continuait son travail mais en attaque nous étions trop en échec sur le gardien !!!Nous prenions un net avantage avant la pause 19/12.

Pendant la mi-temps, je revenais sur le laisser aller en défense en début de partie et ces nombreux échecs face au gardien. Il y avait un manque d’application dans la finition des choses entreprises.L’écart continuait à grandir, ceci me permettait de donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu habituellement ! 40éme 24/15. Mais ceux-ci ne prenaient pas le jeu à leur compte et se firent peur, CAUDRY revenait dangereusement 27/23 51éme ! Mes changements de joueurs redonnaient un score honorable 38/26 score final. Félicitations aux deux gardiens DELIESSCHE auteur d’un très gros match et QUAEGEBEUR. Sur l’ensemble de ce match, je ne suis pas satisfait de la prestation du groupe, nous n’avons pas su imposer notre rythme et pour ceux qui n’ont de temps de jeu, ils ne m’ont pas prouvés que je pouvais vraiment compter sur eux, il n’était pas à 100% alors que dans ces moments là ils devraient même être à 200% !!! Je tiens tout de même à les féliciter pour cette qualification !!!

Les stats : DUMONT 2/5 LESTAVEL 0/1 VERHILLE 15/20 DERHILLE 1/6 MERLIN 0/1 DELAVAL 5/11 BREUZARD 6/8 DEHOUCK 0/3 LYOEN 1/1 LIPPENOO 8/13.

Dans les buts : QUAEGEBEUR 9 arrêts en 30min DELIESSCHE 14 arrêts en 30 min.

Ça y est la première partie du championnat est finie, avec un bilan correct 6 victoires 2 nuls et 2 défaites ! Maintenant nous allons retrouver les 6 plus grosses équipes de la région pour un nouveau championnat. Rappelons qu’une victoire de ce championnat nous amènerait au championnat de France l’année prochaine.

A vous de voir messieurs !!!

Cedric CHOCQUET