Chaude ambiance ce Dimanche à Billy Montigny pour ce 16ième de finales de la Coupe de France. Les supporters hazebrouckois avaient fait le déplacement en masse pour encourager les jaunes et noirs pour ce premier match de l’année 2010.
Cinq minutes d’observation et le HBH menait 2 à 1. Contre attaque suite à une interception d’Eric Fruchart, un arrêt déterminant d’Anthony, un pénalty d’hervé Martin et les pensionnaires de D2 creusaient un premier écart (7 à 2 à la 15ième minute). Bien en place en défense le HBH71 s’imposait dans cette mi temps, et alternait montées de balles et attaques placées. A la mi temps le score était de 14 pour le HBH71 à 8 pour Billy Montigny.
Mais un match de Hand Ball n’est jamais terminé… Hazebrouck mettait un peu moins de pression en défense, quelques maladresses de nos tireurs et de bonnes parades du gardien Byllisien, permettaient à nos adversaires de revenir dans le match (18 à 15 à la 10ième minute). Valent, Martin donnaient un peu d’air (21 à 16 à la 16ième minute).
A la 19ième minute, Deblonde marquait le 24 ième but du HBH71 (24 à 18) et les supporters saluaient l’action en chantant « Joyeux anniversaire Léo…» pour son 24 ième anniversaire !
Le HBH71 marquait mais par manque d’attention reprenait dans la foulée un but sur engagement rapide. Les Byllisiens ne lachaient rien. Christophe Néguédé se rappelant aux souvenirs des supporters jaunes et noirs, nos adversaires revenant à 25 à 22 à la 22ième minute. Demeyer marquait alors par deux fois (27 à 22), il restait alors 5 minutes qu’Hazebrouck réussit à gérer comme il le fallait.
Un grand merci à nos supporters pour leur soutien !
Le HBH71 poursuit donc l’aventure en coupe et recevra Mercredi 3 Février Dunkerque, actuel deuxième en LNH ( division 1) pour un premier derby entre les deux clubs.
Le Hand Ball Hazebrouck aura l’occasion d’écrire une nouvelle page dans son histoire avec la Coupe de France…
Martin Hervé: 8 buts, Fruchart Eric: 5 buts, Valent Martin: 4 buts, Billet Thibaut: 3 buts, Tami Sélim et Demeyer Yohan: 2 buts, Plouvier Simon, Lyoen Morgan, Deblonde Léo et Marcolla Fabien: 1 but, Rose Alexandre et Bastard Arnaud. Dans les buts Carette Anthony et Debert Guillaume