Ce soir, pour l’ultime entraînement avant de rencontrer le leader de D2, l’intensité était bien entendu au rendez-vous, avec un groupe quasi complet, Thierry Micolon a pu effectuer ses derniers essais avant de donner la composition d’équipe vers 20h15. Durant la séance, pas de cadeau entre coéquipiers, chacun sait qu’il doit donner le maximum pour être sur la feuille de match demain soir à 20h45.
Recevoir le leader, c’est évidemment très motivant, pour le joueur, la motivation naturellement présente s’en trouve décuplée, pour le spectateur, il faut le reconnaître, c’est très surement le gage d’un spectacle de qualité.
Demain, nous pouvons raisonnablement penser que la pression sera sur les épaules des Saint-Cyriens, la pression du leader qui ne doit pas commettre de faux pas dans le Nord pour ne pas laisser Nancy s’installer en tête du championnat ou être rejoint par Aix, il est d’ailleurs possible que les hommes de François Berthier (coach de Saint Cyr) aient déjà en tête leur prochain match qui les opposera justement à Aix. A nous d’en profiter, nous n’avons pas le même objectif, le maintien est notre priorité et Saint Cyr n’est pas un concurrent direct au maintien, alors pas de pression inutile, une victoire serait un beau bonus dans cette course aux points, et nous savons qu’à Desbuquois grâce à notre public bouillant qui soutiendra pendant 60 minutes nos solides flamands, l’exploit est possible, si les Jaune et Noir parviennent à livrer un match plein comme celui qui leur avait notamment permis de battre Nancy en début de saison. Rendez-vous ce samedi à 20h45 à Desbuquois pour encourager le HBH face à Saint Cyr sur Loire.
Xavier Bollier.