« Reprise pour les moins de 15 filles dans la poule haute du championnat régional. Nous retrouvions samedi, Bully Les Mines qui avait terminé premier dans la première phase. Contrairement à d’habitude, les filles sont entrées dans le vif du sujet dès l’entame du match, pour rapidement creusé un petit écart. Appliquées en défense et bien relayées par Valentine SPANNEUT dans les buts, les filles dominaient le premier quart d’heure, avant de se faire rattraper et dépasser dans les dernières minutes de la mi temps ; Bully les Mines menaient alors 9 à 8.
Après quelques réglages les filles reprenaient de plus belle, emmenées par Chloé DUHAMEL (5 buts), Juliette DUBEDOUT (3buts) et Marine OLIVIER (6 buts) et restaient accrochées à Bully les Mines. Concentrées et respectant les consignes, les filles ne cédaient pas à la pression et petit à petit réduisaient le score, et revenaient à la hauteur de leurs adversaires grâce également à quelques beaux arrêts de Valentine.
Dans les 5 dernières minutes, les jaunes et noires doublaient Bully les Mines et géraient parfaitement la fin de match pour s’imposaient 19 à 17.
Une victoire importante pour la confiance en elles que doivent avoir toutes les filles de l’équipe. »
Laurent OLIVIER