Ce weekend, nous rencontrions l’une des meilleures équipes du championnat VILLENEUVE D’ ASCQ
D’entrée de jeu les jaunes et noirs ne trouvais pas de solutions face à la très bonne défense adverse et dans les 5 premières minutes nous prenions l’eau 1/5 !!! . Je dus pauser mon temps mort pour recadrer l’équipe, il fallait défendre en bloc et en attaque jouer sans ballon !!!Ceci fut l’électrochoc !!! Demander au joueur adverse qui y laissa des plumes face à la défense Hazebrouckoise bien organiser par LYOEN puis en attaques VERHILLE pris les choses en main ce qui nous permit de passer devant au score 8/7 20éme minutes !!!Mais par mégarde et manque de vigilance VILLENEUVE nous prit de vitesse et les sanctions disciplinaires pleuvaient !!! Nous finissions la première mi-temps en infériorité et VILLENEUVE repassa devant 9/11 !!!
Pendant la mi-temps, je leur demander de rester lucides pendant les moments de « moins bien » prendre le temps de reconstruire et non vouloir se précipiter !!! De faire attention au repli défensif !!!
Cette deuxième mi-temps allé être un film à suspens !!!La reprise fut aussi laborieuse que le début de rencontre VILLENEUVE prenait les commandes du match !!! 13/17 40éme
Nous nous précipitions dans les décisions et perdions énormément de ballons et en plus de ça les sanctions continuait à pleuvoir nous étions en échecs. Je posais le deuxième temps-mort de la partie pour stopper l’hémorragie mais rien y faisait nous voulions tous y mettre du siens mais ceci devenait individuel et VILLENEUVE s’envolait vers la victoire 13/19 45émeet 5minutes plus tard MERLIN notre meneur de jeu se fit expulser pour 3 sanctions !!! NON, seul eux y croyait !!!Je ne voulais pas y croire et les joueurs non plus alors j’installais une double strict qui allait payer mais pas de suite puisque nous faisions jeux égal à 6 minutes de la fin nous perdions encore de 7buts 17/24 !!!
Mais avec la rage de vaincre les jaunes et noirs allaient leur montrer qu’un match se fini à la 60éme minutes !!
21/24 plus rien allait à VILLENEUVE le coach posa son temps-mort, je n’avais qu’une seule question à pauser aux joueurs : « un match se joue jusque quand ??? »
Les chevaux étaient lancés mais VILLENEUVE marqua 21/25, il restait 3minutes !
A 10 secondes du terme BREUZARD se fit agressé 24/25 carton rouge direct pour le Villeneuvois il était 4 sur le terrain !!!
Plus de temps-mort pour leur proposer un schéma et VERHILLE sur une passe de LIPPENOO en kung-fu crucifiait le gardien adverse égalisation héroïque !!! OUF !!!
Les stats
Dans les buts QUAEGEBEUR 11 arrêts en 44 minutes DELIESSCHE 5arrets en 16min
MAGREZ DEGUINE 2/3 DERHILLE 1/4 VERHILLE 6/12 DUQUESNE MERLIN 2/3 DELAVAL 4/9 BREUZARD 2/8 LIPPENOO 8/14 LYOEN