L’équipe de D2 sera au repos ce week end en attendant de recevoir ANGERS samedi 13 mars pour une rencontre qui s’avère primordiale pour la suite de l’aventure en D2. Thierry MICOLON continue donc à préparer son équipe pour les futures échéances. C’est ainsi que les jaunes et noirs recevaient mercredi Villeneuve d’ascq, pensionnaire de Nationale 1.
Privé d’Eric FRUCHART, de Martin VALENT et Léo DEBLONDE, Thierry en a profité pour faire une revue d’effectif et donner du temps de jeu à certains. L’occasion était donc donnée à tous de se rassurer face à cette jeune équipe de Villeneuve d’Ascq. La première mi temps fut assez serrée sans qu’Hazebrouck ne soit réellement inquiété. En deuxième mi temps, les locaux creusèrent dans un premier temps un écart conséquent (22 à 14 à 10 minutes du terme) avant que Villeneuve ne revienne réduire le score avant le coup de sifflet final. Victoire des jaunes et noirs donc dans ce match de préparation, mais l’important était que les joueurs retrouvent du plaisir dans le jeu après la déception de Mulhouse.
Autre satisfaction, Thierry regarde également vers le futur et a profité de cette semaine pour intégrer à l’entrainement deux joueurs des moins de 17 ans méritants: Nicolas VERHILLE et André LIPPENOO. Lancés dans le grand bain lors de cette rencontre, ils sont entrés en jeu sans complexe, inscrivant tous les deux leurs premiers buts avec les séniors. Travail, attention et écoute et patience seront encore à leur programme de formation mais tout vient à point à celui qui sait attendre…..