Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas pour les séniors filles du HBH71. Dans notre article d’avant match, nous mettions en garde contre cette équipe de Béthune qui à domicile avait par le passé souvent posé problème à Hazebrouck. Une fois de plus les jaunes et noires ont dû batailler pour venir à bout de cette équipe. Privées de Charlotte DECAT dans les buts, mais brillamment doublée par Alice DEFRAEYE, nos filles ont eu du mal à rentrer dans le match. Il faut dire que l’équipe de Béthune avait mis en place une défense physique et menait 2 à 0 après 6 minutes de jeu. Fiona LEVERD ouvrait le score pour Hazebrouck à 8 ième minute. A la 18ième minute, Hazebrouck égalisait à 5 – 5, puis prenait l’avantage deux minutes plus tard. grâce à un tir de la capitaine Clémence HAMEAU. Les jaunes et noires creusaient ensuite un petit écart pour finir la première mi temps en menant 11 à 8 aidées par une bonne prestation d’Alice dans les buts.
A la reprise contrairement à la semaine dernière, Hazebrouck allait assoir sa supériorité jouant juste en attaques placées et menant quelques contres avec efficacité. A la 18 ième minute le HBH71 se dirigeait vers une victoire qui semblait acquise en menant 19 à 13 puis 22 à 15 à la 23 ième minute. Mais Béthune n’avait pas envie d’abdiquer si facilement et alignait 5 buts dans les cinq dernières minutes pour venir échouer à 3 petits buts d’Hazebrouck.
Les filles s’étaient bien sorties d’un match piège et elles devront se souvenir que chacune de leurs adversaires futures auront à coeur d’être les premières à faire tomber le leader dans cette course à l’accession en Nationale 3.
Gardiennes: Alice DEFRAEYE et Justine DORSO; Verstraete Mathilde (6 dont 5 pénalties), Hameau Clémence (4), Dewaele Charlotte (4), Longuenesse Zélie (3), Huyghe Audrey (2), Leverd Fiona (2), Devos Aurore (1), Magrez Aurélie (1), Laheyne Fanny et Aierberger Isabel.
L.O.