ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

HAZEBROUCK-ANGERS: un sentiment d’inachevé…

HAZEBROUCK-ANGERS: un sentiment d’inachevé…

Publié le 13 mars 2010
Match important samedi à Desbuquois avec la réception d’Angers, concurrent direct au maintien. Les jaunes et noirs allaient ils être au rendez vous ? Conscient de l’enjeu, Hazebrouck répondait présent dès l’entame du match. Auteur de 4 buts dans les 10 premières minutes Martin VALENT montrait l’exemple à ses coéquipiers et avait mis le HBH71 […]

Match important samedi à Desbuquois avec la réception d’Angers, concurrent direct au maintien. Les jaunes et noirs allaient ils être au rendez vous ? Conscient de l’enjeu, Hazebrouck répondait présent dès l’entame du match. Auteur de 4 buts dans les 10 premières minutes Martin VALENT montrait l’exemple à ses coéquipiers et avait mis le HBH71 sur les bons rails: 9 à 4 à la 12ième minute. Cohésion, solidarité et engagement défensif tous les ingrédients étaient réunis pour le match qu’il fallait. Le score continuait d’évoluer favorablement avec LYOEN en finition à l’aile et CARETTE qui veillait au grain: 15 à 7 à la 22ième minute. Et là, première petite alerte, Angers relevait la tête pour revenir à 16 à 12 en cinq minutes de temps. Thierry prenait alors un temps mort, et Hazebrouck rejoignait les vestiaires sur le score de 18 à 13.

Martin VALENT2Morgan LYOEN

La mi temps reprenait sur le même tempo pour Hazebrouck, avec Sélim TAMI en finition, 24 à 18 à la 11ième minute, à ce moment Eric FRUCHART sortait blessé au genou (coupure qui obligeait le médecin du club Serge DUQUESNE à poser 5 points de suture). Le match avait repris et pendant ce temps le HBH perdait dans la bataille Martin VALENT (contracture au mollet).  Nous en étions au quart d’heure de jeu, les jaunes et noirs menaient toujours 25 à 20.

Mais ces deux sorties couplées à un changement de défense d’Angers allaient gripper la machine hazebrouckoise et Angers, qui eut le mérite de ne pas baisser les bras, allait réalisé le hold up parfait (cf interview demain de Denis TRISTANT) en arrachant le match nul à 15 secondes du coup de sifflet final.(29 à 29).

Les Hazebrouckois allaient rester longtemps assis sur le banc comme abasourdis. Mais rien n’est encore fait dans dans ce championnat et il reste suffisamment de points à prendre pour le maintien. Le CLUB, les supporters sont  derrière l’équipe. Ensemble tout est possible…

Carette ( 17 arrêts), Barbieux, Tami (6 buts/10 tirs), Valent (5/9), Fruchart (5/7), Lyoen (4/4), Desrumeaux (3/4), Martin (3/5), Gruselle (2/5), rose (1/5), Marcolla (O/3), Dias (0/1), Deblonde (0/1), Bastard

Sélim TAMI2Laurent GRUSELLE