Première rencontre contre Seclin cette saison, il s’agissait dimanche d’un match en retard de la phase aller, et on peut dire que les filles ont donné des sueurs froides à leurs supporters.
En effet en première mi temps nous n’avons pas reconnu les jaunes et noires qui enchainaient, mauvaises passes, mauvaises réceptions, mauvais choix de relance… presque un jour sans. Résultats le HBH71 n’a jamais mené dans cette mi temps et le score était de 8 à 9 après 30 minutes de jeu.
On pensait qu’Hervé MARTIN allait remettre tout en ordre durant cette pause et que les filles répondraient enfin présentes. En fait c’est le contraire qui se produisait et Hazebrouck se retrouvait rapidement mené 9 à 12. Situation inédite cette saison pour cette équipe, on se demandait comment nos protégés allaient se sortir de ce piège. Et sans s’affoler en resserrant la défense, Hazebrouck parvient enfin à stopper l’hémorragie et à recoller au score à 12 à 12. Le coach de Seclin prenait alors un temps mort. A la reprise, Hazebrouck prenait pour la première fois l’avantage dans cette rencontre. Nouvelle et dernière égalisation à 13 – 13, il restait alors trois minutes à jouer.
Trois minutes, trois buts Hazebrouck avait retrouvé ses automatismes et remportait cette rencontre. Cette alerte doit servir pour les prochaines rencontres et les filles devront être solidaires pour atteindre l’objectif fixé ensemble.
L.O.