ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En D2, HBH71 – Gonfreville : J-2

En D2, HBH71 – Gonfreville : J-2

Publié le 26 mars 2010
Samedi, le HBH71 n’aura pas droit à l’erreur Le 24 octobre dernier, le HBH s’imposait 27-28 en terre normande au terme d’une partie contrastée. Si les flamands firent la course en tête tout au long de la 1ere mi-temps pour terminer sur le score de 14 à  15, sans jamais avoir été mené à la […]

Samedi, le HBH71 n’aura pas droit à l’erreur

P1000397Le 24 octobre dernier, le HBH s’imposait 27-28 en terre normande au terme d’une partie contrastée. Si les flamands firent la course en tête tout au long de la 1ere mi-temps pour terminer sur le score de 14 à  15, sans jamais avoir été mené à la marque. Par contre, dès le retour des vestiaires les gonfrevillais inversèrent la tendance et réussirent même à prendre une avance de 3 buts à la 50eme, mais à trente secondes du coup de buzzer final, alors que les Jaune et Noir étaient encore menés d’un but, Martin Valent crucifiait les normands en inscrivant 2 buts en moins 15 secondes…

Avant cette 20eme journée, Gonfreville occupe la dernière place du classement. Mais, comme le fait remarquer Thierry Micolon : “c’est un match piège par excellence”. Au vue du scénario du match aller et comptant aussi sur la fierté de ces normands, nous aurions, tous, tort d’aborder cette rencontre en la considérant comme facile. Certes, nous restons sur une très belle performance à Saintes. Mais cet exploit nous enseigne qu’aucune  rencontre dans ce championnat de D2 n’est gagnée d’avance, tout le monde peut battre tout le monde, les saintais en ont fait les frais. Ne tombons pas dans la facilité ou l’excès de confiance. C’est concentré et avec l’objectif “maintien” bien ancré que nos joueurs devront entrer dans le match. Ce samedi, le HBH71 n’aura pas droit à l’erreur, la victoire est impérative. De plus, au plan comptable, si d’aventure les hazebrouckois l’emportent et que dans le même temps, Angers et Mulhouse, qui ont des déplacements périlleux, respectivement à Paris et Billère, perdent, alors nous pourrions sortir de la zone de relégation…mais une chose est sûre, comptons d’abord sur notre propre performance avant de regarder celles des autres.

P1000382Pour terminer, au rayon des bonnes nouvelles, le groupe a enregistré le retour d’Eric Fruchart après sa blessure lors du match contre Angers, et Franck Deheunynck devrait faire son come-back après la (longue) suspension infligée suite au match contre Villeurbanne.

Samedi, les Jaune et Noir auront besoin d’un soutien sans faille de Desbuquois, afin que tous, ensemble, nous parvenions à atteindre l’objectif maintien.

Xavier Bollier.